Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marc Lavoine malade : "J'essaie d'aller bien"

Exclusif - Marc Lavoine - Backstage de l'enregistrement de l'émission "La Chanson secrète 4", qui a été diffusée le 4 janvier 2020 sur TF1, à Paris. Le 17 décembre 2019 © Gaffiot-Perusseau / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Marc Lavoine - Backstage de l'enregistrement de l'émission "La Chanson secrète 4", qui a été diffusée le 4 janvier 2020 sur TF1, à Paris. Le 17 décembre 2019 © Gaffiot-Perusseau / Bestimage
Marc Lavoine était le nouvel invité de Michel Cymes, dans "Ça ne sortira pas d'ici" (France 2). Le chanteur, que l'on peut suivre dans "The Voice", s'est notamment confié sur la maladie dont il souffre.

Mercredi 26 février 2020, Marc Lavoine était l'invité de Ça ne sortira pas d'ici, sur France 2. En plus d'avoir évoqué sa carrière ou sa jeune compagne Line Lapin, le chanteur de 57 ans s'est livré sur la maladie dont il souffre depuis plusieurs années.

Le membre du jury de The Voice a en effet confié souffrir de la lypémanie, une maladie héréditaire caractérisée par une mélancolie profonde pouvant évoluer en obsession morbide ou en folie dépressive. Pour les téléspectateurs qui ne connaissaient pas ce terme, Michel Cymes a expliqué : "Lype vient du grec et signifie tristesse." Mais cela n'a aucun rapport avec la dépression comme l'a précisé Marc Lavoine : "Je trouve ça important de nommer les choses comme elles sont. La mélancolie, c'est une chose, la lypémanie, c'est une autre forme de mélancolie. Dépression, c'est un terme avec lequel, d'un coup, on entre dans un truc angoissant, et je ne crois pas que ce soit aussi angoissant que ça."

Marc Lavoine est ensuite revenu sur le moment où son papa avait découvert cette maladie : "Mon père avait un dictionnaire de médecine, il avait été infirmier pendant la guerre d'Algérie et c'est lui qui trouvait de temps en temps les choses que nous avions. Et un jour, quand ma mère est partie en maison de repos, il a ouvert son truc, il a dit 'mélancolie, lypémanie' voilà ce qu'a votre mère. C'était une façon poétique et moins violente de nous annoncer que notre mère faisait parfois des dépressions." Michel Cymes a précisé qu'elle était "maladivement mélancolique". Son invité a donc relativisé en expliquant que c'était "une mélancolie de bourgeois".

"Honnêtement, je vais très bien, mais je me soigne tous les jours, j'essaie d'aller bien. Ma mère me disait : 'Quand ça ne va pas, ça va quand même.' C'est quand même très beau la vie, il faut aimer la vie et choisir la vie", a-t-il conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marc Lavoine invité de l'émission 50 Mn Inside le 23 mai 2020 sur TF1.
Marc Lavoine dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 28 février 2020.
Sofiane évoque son ex Nabilla au micro de Purepeople - 12 fevrier 2020
Jarry dévoile les derniers mots de son père qui ont changé sa vie,le 7 février 2020 dans "La boîte à secrets".
10 secondes d'Emilie Nef Naf pour "Purepeople", février 2020
Daphné Bûrki et son équipe de "Je t'aime etc" nus dans l'émission de France 2, le 6 janvier 2020
Liam Di Benedetto dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020, sur TFX
Julie de "Koh-Lanta" succombe à la médecine esthétique dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Justine Piluso dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Margaux détrône Kevin dans "N'oubliez pas les paroles", le 22 janvier 2020, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel