Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage du prince William et Kate Middleton, une adresse incontournable révélée!

3 photos
Lancer le diaporama

C'est presque un produit dérivé de plus, pour un mariage déjà inondé par le battage et le business tous azimuts jusqu'à l'écoeurement : le Palais St. James vient d'annoncer le lancement du site officiel consacré au mariage du prince William et de Kate Middleton, en ligne depuis ce jeudi 2 mars 2011.

Si la démarche n'a rien de bien désarçonnant compte tenu de l'attention médiatique portée à l'événement (l'an dernier, les noces de Victoria de Suède avaient également eu droit à un traitement à part sur le site de la maison royale), on peut s'étonner du timing de cette mise en ligne, qui survient à moins de deux mois du jour J - le 29 avril - et tandis que les informations essentielles relatives aux festivités ont déjà été communiquées.

Le service de presse du palais royal promet pourtant, avec le site www.officialroyalwedding2011.org, des informations régulières et des exclusivités dans les semaines à venir. Pensé comme le centre d'information essentiel et officiel sur le mariage du prince et de sa belle, le site se targue d'être hébergé par Google App Engine et de pouvoir assumer des pics d'affluence majeurs.

Pour l'heure, la plate-forme fonctionne plutôt comme un reminder exhaustif, recensant aussi bien les informations pratiques liées à la cérémonie, à l'initnéraire du convoi nuptial ou aux réceptions que l'actualité quotidienne du couple - on retrouve notamment sur le site des contenus "anciens", afin qu'il ne soit pas vide au moment de son lancement, tels que la couverture de la récente première mission officielle de la future princesse Kate au bras de son prince ou leur retour conjoint sur les lieux de la naissance de leur amour.

Résolument moderne dans sa conception et son intention, le site centralise également les différents médias sociaux officiels rattachés à l'événement, comprenant notamment les comptes Flickr de Clarence House et Buckingham Palace, le Twitter de Clarence House, la chaîne YouTube et la page Facebook de la famille royale (une page dédiée au mariage a simultanément été lancée sur le site gouvernemental www.direct.gov.uk/RoyalWedding)... La possibilité d'une webdiffusion du mariage en simultané est également évoquée.

Le détail de l'itinéraire des mariés le 29 avril prochain ? Une visite guidée de Buckingham Palace, à défaut d'avoir reçu le carton d'invitation ? Vous savez où cela se passe...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel