Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mariage royal : Photos de l'union entre la princesse Amelie de Lowenstein et Benedikt Schmid von Schmidsfelden

Mariage royal : Photos de l'union entre la princesse Amelie de Lowenstein et Benedikt Schmid von Schmidsfelden
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
41 photos
Samedi 28 mai, la princesse Amelie de Lowenstein-Wertheim-Freudenberg s'est mariée à son amoureux Benedikt Schmid von Schmidsfelden, en l'église Stiftskirche de Wertheim, en Allemagne. Un élégant mariage royal acclamé par une foule de badauds.

Samedi 28 mai, la princesse Amelie de Lowenstein-Wertheim-Freudenberg - de la noblesse allemande, fille cadette du prince Ludwig et de la comtesse Elisabeth de Waldburg-Wolfsegg - a épousé religieusement son mari Benedikt Schmid von Schmidsfelden. La cérémonie s'est tenue en l'église Stiftskirche de Wertheim (dans le Bade-Wurtemberg), en Allemagne. La mariée était très chic avec sa longue traîne.

En juin 2020, Amelie de Lowenstein-Wertheim-Freudenberg (31 ans) avait annoncé ses fiançailles avec son compagnon et, rapidement, les préparatifs s'étaient enclenchés. Ainsi, en juin 2021, le couple a pu se marier civilement à l'hôtel de ville de Wertheim mais avait été contraint de renoncer au mariage religieux et la réception qui devaient avoir lieu dans la foulée en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus. C'est donc ce 28 mai 2022 qu'a finalement eu lieu la cérémonie à l'église. Et, pour l'occasion, toute la ville était à la fête ! On a pu voir la mariée faire son apparition à bord d'une voiture Packard Clipper conduite par son père. Devant l'église, les badauds étaient nombreux pour assister à la cérémonie digne d'un mariage royal des plus grandes cours européennes.

Pour cette union religieuse, Amelie de Lowenstein-Wertheim-Freudenberg avait opté pour une élégante robe blanche et une traîne longue d'une mètre rapporte Bunte. Une tenue complétée par un très chic diadème serti d'émeraudes. Bouquet en mains, pivoines roses et roses blanches, la mariée et son époux Benedikt Schmid von Schmidsfelden ont alors arpenté les rues de la ville en compagnie de nombreux habitants, d'une fanfare et de sympathisants vêtus de costumes traditionnels. Ils ont ensuite embarqué sur un bateau afin de remonter le Main pour se rendre au château de Kreuzwertheim "où s'est déroulée la réception et la suite des festivités", précise Histoires Royales.

Parmi les invités repérés, il fallait notamment compter sur la duchesse Marie de Wurtemberg, le prince Paul Esterhazy, le prince héréditaire de Leiningen, le duc Christian d'Oldenbourg, le prince et la princesse de Reuß ou encore le Michael et la princesse Dagmar de Saxe-Weimar...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image