Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Marie Trintignant : Ce terrible SMS envoyé à sa mère avant le drame révélé tardivement

Marie Trintignant : Ce terrible SMS envoyé à sa mère avant le drame révélé tardivement
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Toujours marquée par la mort, soudaine et violente, de sa fille Marie, la réalisatrice Nadine Trintignant lui consacre un documentaire qui sera diffusé le 26 janvier 2022, sur Arte. Elle a évoqué son projet dans les pages de "Télé Star" et a notamment relaté le dernier SMS reçu de la part de la défunte comédienne.

Marie Trintignant est morte le 1er août 2003, à seulement 41 ans. La comédienne a été tuée par son compagnon de l'époque, le chanteur Bertrand Cantat, après une violente altercation dans une chambre d'hôtel de Vilnius (Lituanie). Un drame terrible qui a profondément marqué ses célèbres parents, Jean-Louis et Nadine Trintignant. La réalisatrice, qui a plusieurs fois eu l'occasion d'évoquer son deuil et sa haine envers le chanteur, va dévoiler un documentaire sur Arte le 26 janvier.

Les téléspectateurs pourront découvrir, dès 22H45, Marie Trintignant, tes rêves brisés. "Même si j'évoque le sort des femmes battues, je refuse que Marie en devienne le porte-drapeau. Je tenais à la respecter en n'abordant pas sa vie privée, mais plutôt son chemin professionnel ou ses colères militantes. Je voulais dire aussi sa capacité à mettre du soleil partout où elle passait", confie Nadine Trintignant à Télé Star. Mais impossible pourtant de ne pas revenir sur le parcours intime de Marie, qui tournait alors le téléfilm Colette, une femme libre au moment de sa mort. Ainsi, la mère éplorée se souvient de l'emprise de Bertrand Cantat - quasi blacklisté du show business depuis - sur Marie : "Un soir, je me suis même mise en colère car elle m'annonçait vouloir arrêter son métier pendant deux ans, au prétexte de s'occuper de ses quatre fils. Il était clair que c'était son assassin qui voulait la voir tout abandonner."

Nadine Trintignant, qui refuse depuis la mort de sa fille d'utiliser le nom du chanteur quand elle l'évoque, a aussi dévoilé que Marie lui avait envoyé un terrible SMS "deux semaines avant le drame". Quelques mots empruntés à un autre, le tout accompagné d'une confidence personnelle angoissante : "Un vers de Baudelaire : 'Sois sage ô ma douleur et tiens-toi plus tranquille' et c'était signé : 'Ta fi-fille battue.'" A ce moment, la réalisatrice se faisait déjà un sang d'encre mais avait été finalement apaisée peu après lorsque Marie lui avait assuré que tout était "arrangé" dans son couple. Nadine pensait alors naïvement que le couple avait rompu et que Bertrand Cantat avait accepté la situation. L'histoire lui a malheureusement donné tort...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image