"Tu es beau" : Ce rendez-vous en cachette entre Marie Trintignant et Samuel Benchetrit, leur dernier échange avant le drame
Publié le 22 mars 2023 à 20:43
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Leur histoire d'amour a viré au drame absolu : en 2003, Marie Trintignant et Bertrand Cantat, en couple depuis un an, se disputent dans une chambre d'hôtel. Le chanteur finit par battre sa compagne et la tuer. Un crime qui le mènera tout droit en prison, et qui tire ses origines dans une conversation entre l'actrice et son mari, Samuel Benchetrit, dont elle était séparée...
"Tu es beau" : Ce rendez-vous en cachette entre Marie Trintignant et Samuel Benchetrit, leur dernier échange avant le drame
Marie Trintignant et Samuel Benchetrit ont échangé des textos avant la mort de Marie Trintignant. 
Mariage de Marie Trintignant et de Samuel Benchetrit @ HERIPRET / BESTIMAGE L'actrice avait pourtant passé un pacte avec son compagnon Bertrand Cantat sur le fait qu'elle ne le reverrait plus. 
Marie Trintignant sur le plateau de l'émission TV "Ciel mon mardi!". Le 18 juin 1991 Samuel Benchetrit, le père de leur fils Jules, voulait pourtant l'attendre. 
Samuel Benchetrit et son fils Jules Benchetrit (fils de Marie Trintignant) posant lors du 68 ème Festival International du Film de Cannes à Cannes le 18 mai 2015. Il ne l'aura jamais revu après cette entrevue. 
Jules Benchetrit (fils de Samuel Benchetrit et Marie Trintignant), Samuel Benchetrit (réalisateur) au photocall du film Cette musique ne joue pour personne (Cannes première) lors du 74ème festival international du film de Cannes le 10 juillet 2021 © Borde / Jacovides / Moreau / Bestimage Marie Trintignant est décédée le 1er août 2003, sous les coups de Bertrand Cantat. 
Marie Trintignant sur le plateau de l'émission TV "Ciel mon mardi!". Le 18 juin 1991
La suite après la publicité

Lorsqu'en juillet 2002, Bertrand Cantat, charismatique chanteur du groupe de rock Noir Désir, et Marie Trintignant, actrice talentueuse, se rencontrent, c'est le coup de foudre : les deux quittent tout pour se mettre ensemble et vivent une histoire sans filtre, parfois brutale, pendant laquelle ils s'obligent à couper tout contact avec leurs anciennes liaisons respectives.

D'anciennes liaisons qui sont surtout les parents de leurs enfants : Bertrand Cantat est marié avec Krisztina Rady, la mère de ses deux enfants (Milo et Alice), alors que Marie Trintignant est toujours unie avec le réalisateur Samuel Benchetrit, le père de son dernier fils Jules, âgé de 4 ans. Et c'est justement de celui-ci que part leur dernière dispute : avant de partir en Lituanie, où Marie Trintignant va tourner son dernier film, elle demande au père de son fils de se voir pour régler des procédures.

Et se montre énigmatique : "Tu es beau. Tu me manques. Tu me manques beaucoup. Je vais partir. Seule. Je vais faire ce film. Et après j'y verrais clair", lui aurait-elle dit selon le livre sorti par le réalisateur, La Nuit avec ma femme, en 2016 et plus récemment Désir Noir, l'ouvrage biographique édité chez Flammarion sorti il y a quelques jours par Anne-Sophie Jahn. Samuel, qui a 11 ans de moins qu'elle et distingue sur l'épaule de sa femme le S de son prénom, accepte... mais ne la reverra jamais.

"Je t'embrasse ma petite Janis"

En effet, quelques jours plus tard, lors de l'une des dernières fêtes de fin de tournage, sa femme retrouve Bertrand Cantat. Et celui-ci est très énervé : malgré leur pacte, elle a reparlé avec Samuel Benchetrit. Il n'a sans doute pas connaissance de leur petite entrevue, mais a trouvé un texto du réalisateur à sa femme. Une des phrases le fait tiquer et éveille sa jalousie : "Appelle-moi quand tu peux, rien de grave, juste pour la promo du film. Je t'embrasse ma petite Janis". La dernière formulation, qui rappelle leur film Janis et John, ne lui plait pas, et alors que Marie Trintignant le renvoie dans ses cordes avec une phrase laconique, "Me fais pas chier avec ça ", il s'énerve : "C'est un déséquilibre, une entorse à l'harmonie !".

La spirale funeste est engagée : pendant toute la soirée, les deux amants se disputent, sans vouloir s'étendre sur le sujet avec Nadine Trintignant, qui vient se renseigner sur les raisons de leur brouille. Plus tard dans la nuit, alors que les voisins témoigneront d'heures entières de hurlements et de dispute, le destin de Marie Trintignant sera finalement scellé à la force des poings du chanteur...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Photo Couple Love Livre Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Alain Chabat, son mariage avec une ex-chroniqueuse dans un village perché du Luberon, un lieu sublime et minuscule
Alain Chabat, son mariage avec une ex-chroniqueuse dans un village perché du Luberon, un lieu sublime et minuscule
19 octobre 2023
Mareva Galanter : Avant d'être mariée à Arthur, l'ex Miss France était en couple avec une star de la mode ! play_circle
Mareva Galanter : Avant d'être mariée à Arthur, l'ex Miss France était en couple avec une star de la mode !
4 février 2024
Dernières actualités
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
12 avril 2024
"C'est dangereux de faire ça !" : Un candidat de Danse avec les stars prend un gros risque, pari gagnant ?
"C'est dangereux de faire ça !" : Un candidat de Danse avec les stars prend un gros risque, pari gagnant ?
12 avril 2024
Dernières news