"Ils ont 12 ans d'âge mental" : Marie Trintignant et Bertrand Cantat charmés dès la première minute, une proche choquée
Publié le 21 mars 2023 à 12:43
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Marie Trintignant et Bertrand Cantat ont rapidement été épris l'un de l'autre. Et leur alchimie n'a pas manqué de sauter aux yeux de certains, notamment une proche choquée, comme le rapporte Anne-Sophie Jahn dans "Désir Noir".
"Ils ont 12 ans d'âge mental" : Marie Trintignant et Bertrand Cantat charmés dès la première minute, une proche choquée
Lors de leur rencontre, Marie Trintignant et Bertrand Cantat ont rapidement été épris l'un de l'autre.
Marie Trintignant gagne le prix Beauregard le 24 octobre 1991 Dès les premières minutes, le courant passe sans qu'ils aient besoin de beaucoup échanger.
Bertrand Cantat - Obsèques d'Alain Bashung à Saint-Germain des Prés Et cette connexion saute aux yeux de beaucoup.
Marie Trintignant - Première du film "8 femmes" à l'UGC Normandie le 30 janvier 2002 Notamment des proches.
Kristina Rady rend visite à Bertrand Cantat à la prison du Muret, le 2 octobre 2004. La soeur du leader de Noir Désir se souvient ne pas avoir reconnu son frère, comme le rapporte la journaliste Anne-Sophie Jahn dans son ouvrage Désir Noir, paru ce mercredi 15 mars aux éditions Flammarion.
Archives - Marie Trintignant sur le plateau de l'émission TV "Ciel mon mardi!". Le 18 juin 1991
La suite après la publicité

Lors de leur rencontre, Marie Trintignant et Bertrand Cantat ont rapidement été épris l'un de l'autre. Dès les premières minutes, le courant passe sans qu'ils aient besoin de beaucoup échanger. Et cette connexion saute aux yeux de beaucoup. Notamment des proches. La soeur du leader de Noir Désir se souvient ne pas avoir reconnu son frère, comme le rapporte la journaliste Anne-Sophie Jahn dans son ouvrage Désir Noir, paru ce mercredi 15 mars aux éditions Flammarion. Un livre qui revient sur la rencontre de l'actrice et de son compagnon, jusqu'à ce que ce dernier ne la qui l'a roue de coups, jusqu'à la laisser dans un état gravissime, avant qu'elle ne décède quelques jours plus tard, dans une clinique de Neuilly-sur-Seine.

C'est Ann, la soeur de Cantat, qui présente Marie Trintignant à celui-ci, en couple alors avec Krisztina, son épouse, enceinte de sept mois de leur deuxième enfant. "Sa peau est marquée, mais quand il la dévisage, il a le regard bleu malicieux d'un petit garçon, écrit la journaliste. Marie est d'une beauté troublante, mystérieuse." "Soudain, ils ont 12 ans d'âge mental, ils n'osent pas se regarder, lit-on. Ann n'a jamais vu son frère comme ça. Elle remarque que Marie, toujours à faire le clown d'habitude, se comporte comme une petite fille timide." "L'assemblée les observe, ébahie, tandis qu'ils échangent sur Ferdinand Céline et leurs autres affinités littéraires", continue l'auteure.

Je n'avais pas imaginé que vous tomberiez amoureux...

Dès le retour dans la voiture avec Ann, petite soeur de Bertrand Cantat depuis décédée, celle qui était alors en couple avec Samuel Benchetrit, père de son fils Jules, confie être tombée raide dingue amoureuse. "Ann est stupéfaite : 'Je sentais que vous auriez des choses à vous dire, vous partagez le même genre d'humour, de générosité, le même goût pour la poésie, écrit Anne-Sophie Jahn dans Désir Noir. Mais je n'avais pas imaginé que vous tomberiez amoureux..." Un coup de foudre qui n'aura pas mis longtemps à se transformer en drame. "Marie est étendue sur le tapis. Il la déshabille et la couche nue, inconsciente dans le lit. Elle ne dit rien, elle n'ouvre pas les yeux. Le chanteur ne s'en inquiète pas. Il pose un linge humide sur son visage brisé. Est-il possible qu'il n'ait pas compris la gravité de son geste. Un peu après minuit et demi, la concierge qui a entendu 'comme des coups de poing sur la table, des glissades de chaises sur le sol et des chutes de chaises', tape à la porte pour leur demander de faire moins de bruit", rapporte aussi la journaliste, faisant le récit de la nuit de l'horreur.

À propos de
Mots clés
People People France Mort Cinéma Livre Couple Musique Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le mariage de Marie et Jérémy (Mariés au premier regard 2024) menacé ? Gros malaise pendant la cérémonie, l'ex de la mariée présent (SPOILER)
Le mariage de Marie et Jérémy (Mariés au premier regard 2024) menacé ? Gros malaise pendant la cérémonie, l'ex de la mariée présent (SPOILER)
9 avril 2024
Tom Cruise avec une bombe de 25 ans de moins : ex-mari oligarque, palais et père proche de Poutine, son profil sulfureux
Tom Cruise avec une bombe de 25 ans de moins : ex-mari oligarque, palais et père proche de Poutine, son profil sulfureux
24 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news