menu close2 Menu
search newsletter
Annuler
Ex: Marion Cotillard , Shakira , Kate Middleton , Selena Gomez
Sponsorisé
Marion Cotillard, Omar Sy... Le cinéma en vacances, sous le soleil exactement
Publié le 6 mars 2012 à 09:00
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Extrait des Vacances de monsieur Hulot (1953) de Jacques Tati © Dailymotion
Scène culte des Bronzés de Patrice Leconte
Extrait de Mon père ce héros avec Gérard Depardieu et Marie Gillain
Bande-annonce du film Les Randonneurs
Extrait du film Le Ciel, les oiseaux et... ta mère
Extrait du film 15 août avec Jean-Pierre Darroussin, Charles Berling et Richard Berry
Excellents passages du film Nos Jours heureux
Les beaux jours vous semblent encore loin ? Le cinéma se propose pourtant de réchauffer l'atmosphère avec des films qui se déroulent sous le soleil, remplis de tendresse et d'humour. Nos plus belles vacances, de et avec Philippe Lellouche, chronique familiale qui se déroule en Bretagne durant l'été 1976, est un voyage à la fois nostalgique et joyeux qui sera dans les salles le 7 mars. L'occasion pour Purepeople.com de vous livrer dix vidéos de longs métrages sous le signe de l'été !

On commence avec la poésie burlesque des Vacances de Monsieur Hulot, de et avec Jacques Tati. Elles suivent l'existence de M. Hulot qui, imperturbable, va déranger les habitudes et la quiétude des vacanciers dans une petite station balnéaire. Un grand saut dans le temps, et on retrouve les inénarrables Bronzés de Patrice Leconte avec la bande du Splendid que l'on ne présente plus. Le début des années 1990 mise sur Marie Gillain qui part en vacances avec son père, ce héros Gérard Depardieu. Difficile de ne pas citer Les Randonneurs et l'insupportable Benoît Poelvoorde évidemment. La décennie s'achève en fanfare avec l'amusant Le Ciel, les oiseaux et... ta mère !, dans lequel explosait un jeune Jamel Debbouze.

Début 2000, Richard Berry, Charles Berling et Jean-Pierre Darroussin se retrouvent sans leurs femmes en vacances avec les enfants sur les bras dans 15 août. Ils auraient préféré les laisser en colonie de vacances, surtout celle de Nos Jours heureux avec Omar Sy, dirigé par ceux qui lui concocteront le premier rôle d'Intouchables, Olivier Nakache et Eric Toledano. Impossible de ne pas citer le nom de Patrick Chirac (Franck Dubosc), icône du genre avec Camping. Le film choral sied toujours bien aux vacances, preuve en est avec Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet et ses 5 millions de spectateurs. Julie Delpy s'est aussi essayée au genre avec l'attachant Skylab. Le cinéma français, sous le soleil exactement !
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
À propos de
Omar Sy
Omar Sy
"Tu manques profondément à tous" : Hélène, l'épouse d'Omar Sy, vit difficilement le manque de cet artiste dont sa famille était très proche
23 septembre 2026 à 11:45
Omar Sy est propriétaire d'une bastide typique au coeur des Alpilles, où il mène une vie simple avec sa femme Hélène et leurs enfants
23 août 2026 à 19:48
Omar Sy : son fils Tidiane, mannequin, signe avec l’une des agences les plus prestigieuses au monde
22 août 2026 à 11:54
Hélène Sy fière de ses enfants : l'épouse d'Omar Sy partage un tendre cliché de famille et célèbre ce qui compte le plus pour elle
6 juillet 2026 à 17:00
Tous les articles
Franck Dubosc

Franck Dubosc

chevron_right
Gérard Depardieu

Gérard Depardieu

chevron_right
Jamel Debbouze

Jamel Debbouze

chevron_right
Guillaume Canet

Guillaume Canet

chevron_right
Richard Berry

Richard Berry

chevron_right
Charles Berling

Charles Berling

chevron_right
Mots clés
Bande annonce Cinéma Personnalités Françaises Vidéos