Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mary et Marie de Danemark : L'une orange, l'autre fuchsia, un Nouvel An éclatant

Les princesses Mary et Marie de Danemark ont brillé au gala du Nouvel An au palais Amalienborg, à Copenhague, le 1er janvier 2013
41 photos
Lancer le diaporama
Les princesses Mary et Marie de Danemark ont brillé au gala du Nouvel An au palais Amalienborg, à Copenhague, le 1er janvier 2013

Quelle manière éclatante de lancer l'année 2013 sur de bonnes bases ! A l'occasion de la réception donnée mardi 1er janvier 2013 au palais Christian VII à Amalienborg par le couple royal, en l'honneur notamment du gouvernement et du personnel royal, les princesses Mary et Marie de Danemark ont incarné, par leur élégance vivement colorée, un véritable feu d'artifice inaugural !

Enceintes respectivement lors des deux précédents galas du Nouvel An, la princesse Mary, qui a donné naissance aux jumeaux Vincent et Joséphine le 8 janvier 2011, et la princesse Marie, qui a mis au monde la princesse Athena le 24 janvier 2012, se partageaient la vedette, comme souvent lors des rassemblements familiaux très officiels. Mary, épouse du prince héritier Frederik, portait une fantastique robe orange (plutôt connue pour être la couleur néerlandaise par excellence, mais qui lui avait déjà bien réussi en août 2012 lors d'une remise de prix au musée danois du Design) au drapé raffiné et à la longueur voluptueuse, tandis que Marie, épouse du prince Joachim, affichait sa silhouette impeccable dans une parure fuchsia montant jusqu'au cou et tombant en frou-frous. La reine Margrethe II de Danemark, quant à elle, avait opté pour une robe indigo. Les hommes - le prince consort Henrik, qui pourvoit les festins royaux en vins, et les princes Frederik et Joachim - étaient comme il se doit en uniforme. Petite spécificité de ce premier gala royal de l'année : les membres de la famille royale portent alors l'insigne de l'ordre de l'Éléphant (plus prestigieux ordre honorifique du royaume) sur la poitrine, au moyen d'une chaîne d'or passant sur les deux épaules, comme le veut le protocole les jours de fête de l'ordre (dont le 1er janvier) ; pour les autres occasions, c'est au moyen d'un ruban bleu allant de l'épaule gauche à la hanche droite que sont portées les décorations.

Menant la délégation des officiels invités, Mme le ministre d'État (chef du gouvernement) danois Helle Thorning-Schmidt honorait son second dîner du Nouvel An royal avec une allure quasiment digne d'une princesse, dans une robe bleu électrique parcourue de doré. Outre les ministres de son gouvernement, le président du Parlement, Mogens Lykketoft, le président de la cour suprême, Børge Dahl, figuraient également sur la liste des convives, tout comme divers responsables militaires, le chef de la Garde royale, ou encore le maire et l'évêque de Copenhague, qui ont notamment pu déguster du faisan. Les mets étaient arrosés de vins de Rosenborg (début décembre, le prince Henrik avait laissé entrer des caméras dans les caves du château de Rosenborg, comme vous pouvez le voir dans notre player) et bien entendu du Château de Cayx, domaine français de la reine dans la région de Cahors, où son époux supervise l'exploitation viticole ainsi que de champagne Moët & Chandon. L'orchestre de la garde royale assurait l'animation musicale.

La veille, la reine Margrethe II de Danemark avait exprimé ses voeux pour l'année 2013, dans un message vidéo disponible dans notre player.

Les réceptions vont désormais s'enchaîner les 3 et 4 janvier aux palais Amalienborg et Christiansborg (siège du gouvernement), avec notamment un grand gala dans la soirée de vendredi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image