Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Maryline Canto veuve : de quoi son mari Benoît Régent est-il mort ?

Maryline Canto veuve : de quoi son mari Benoît Régent est-il mort ?
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
15 photos
La star de la série "Alex Hugo" (France 3) a vécu l'un des pires moments de sa vie en 1994. Maryline Canto a dû affronter la mort de son premier mari, l'acteur Benoît Régent. Un départ brutal.

L'interprète du Commissaire Dorval dans la série de France 3 Alex Hugo a connu un drame dans les années 1990. Maryline Canto (58 ans) a dû faire face à la mort du premier amour de sa vie : Benoît Régent. Une épreuve qu'elle avait mise en images dans un film.

Maryline Canto était une femme heureuse. En plus d'enchaîner les projets, elle avait trouvé l'amour en la personne de Benoît Régent, lui aussi acteur. Ils s'étaient mariés et avaient eu un enfant ensemble. Un garçon prénommé Ferdinand (28 ans). Mais en 1994, elle se retrouve seule avec son petit garçon. A la fin du tournage de Noir comme le souvenir, de Jean-Pierre Mocky, son époux meurt prématurément d'une rupture d'anévrisme. Il n'avait alors que 40 ans.

Ce drame, Maryline Canto a choisi de le raconter dans le film Le Sens de l'humour (2014), qu'elle a réalisé. "C'était tellement brutal. Ce n'était pas dans l'ordre des choses. Quand une tragédie vous arrive, vous avez envie d'en faire une chose belle.... C'est un film pudique, pas dans les pathos : ça parle de vitalité", confiait la charmante brune dans les colonnes de Gala. Dans le film, elle incarnait Élise, une quadragénaire qui vit seule avec son fils Léo depuis la mort de son mari. Elle entretient une relation avec Paul qu'elle ne parvient pas à aimer comme elle le voudrait. Et ce personnage est incarné par... Antoine Chappey, son actuel époux. "C'est un acteur magnifique. Il m'a inspiré, il a eu un groupe de rock, il a deux métiers, bouquiniste et acteur, élément que j'ai ajouté à l'écriture du personnage", avait-elle ajouté.

Des fils qui suivent le même chemin

Ensemble, Maryline Canto et Antoine Chappey ont eu un fils, Louis (23 ans). Son demi-frère et lui ont suivi les traces de leurs parents. Après des études au Théâtre National de Strasbourg, la même école que sa maman, Ferdinand s'est lancé dans la comédie. "Je ne m'y attendais pas. Il a commencé par des études d'architecture. Mais assez vite, il m'a dit : 'Je n'ose peut-être pas mais j'ai envie d'être acteur.' Je lui ai alors dit qu'il fallait une formation solide", a confié la star d'Alex Hugo à Gala en août 2020. Louis est quant à lui devenu humoriste. "Je le vois parfois parler tout seul, c'est comme ça qu'il écrit ses textes. Il s'est dit : c'est la meilleure direction possible ! À peine sorti du lycée, il a su que ce serait sa voie. Il a ainsi pris des cours d'improvisation et commencé à fouler les scènes parisiennes de stand-up. Seul son frère est autorisé à aller le voir. J'ai assisté à un spectacle, j'ai beaucoup ri, mais Louis m'a dit que ça l'angoissait un peu de me savoir dans la salle", a-t-elle précisé. Peut-être le jeune homme a-t-il changé d'avis depuis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image