Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marilyne Canto (Alex Hugo), maman fière : ses deux fils assurent la relève

Comédienne, réalisatrice, écrivaine... Marilyne Canto a plusieurs atouts en main, dont ses enfants on pu hériter. Dans les pages de "Gala", elle explique comment ses deux fils ont suivi ses pas sur le devant de la scène.

Depuis quatre ans, Marilyne Canto crève l'écran dans la série policière Alex Hugo sur France 2, pour laquelle elle donne la réplique à Samuel Le Bihan dans le rôle du Commissaire Dorval. Mais en dehors de cette activité qui fait d'elle une personnalité populaire, la comédienne a toujours une multitude de projets en cours. Sept ans après la sortie de son premier long métrage, Le sens de l'humour, elle s'est notamment remise à l'écriture d'un film. Si la question du casting n'est pas du tout d'actualité, Marilyne est en tout cas entourée de trois acteurs chers à son coeur, à savoir son compagnon et ses deux fils.

En effet, en plus de partager sa passion pour le cinéma avec Antoine Chappey, avec qui elle a refait sa vie après la mort de son premier mari, Benoît Régent, décédé d'une rupture d'anévrisme à l'âge de 40, ce sont ses enfants qui semblent désormais prêts à prendre la relève. Son aîné, Ferdinand, âgé de 27 ans et né de son union avec son défunt époux, a d'ailleurs étudié dans la même école qu'elle, le Théâtre National de Strasbourg, comme elle le révèle dans les pages du dernier numéro de Gala. "Je ne m'y attendais pas. Il a commencé par des études d'architecture. Mais assez vite, il m'a dit : 'Je n'ose peut-être pas mais j'ai envie d'être acteur.' Je lui ai alors dit qu'il fallait une formation solide."

On les emmenait sur les tournages

Quant à Louis, 22 ans, fruit de ses amours avec Antoine Chappey, il est devenu humoriste. "Je le vois parfois parler tout seul, c'est comme ça qu'il écrit ses textes. Il s'est dit : c'est la meilleure direction possible ! À peine sorti du lycée, il a su que ce serait sa voie. Il a ainsi pris des cours d'improvisation et commencé à fouler les scènes parisiennes de stand-up. Seul son frère est autorisé à aller le voir. J'ai assisté à un spectacle, j'ai beaucoup ri, mais Louis m'a dit que ça l'angoissait un peu de me savoir dans la salle", a confié sa mère.

Un goût pour la comédie et l'acting qui s'est imposé tout naturellement dans la vie des deux frères. "On les emmenait sur les tournages, ils ont dû avoir une image heureuse de ce métier", estime Marilyne Canto. Mais pas question pour autant qu'ils profitent de sa notoriété. "Le statut de 'fils de' est évidemment ambivalent. On est fier, mais on n'a pas envie d'être sans cesse ramené à ça", observe-t-elle.

Une interview à retrouver en intégralité dans le nouveau numéro de Gala paru jeudi 6 août 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Caroline Margeridon évoque ses débuts compliqués dans "Affaire conclue" - Je t'aime etc, 18 juin 2020, France 2
Arsène, maestro de "N'oubliez pas les paroles" se fait piéger par la production - Émission du 1er avril 2020, France 2
Mickaël (N'oubliez pas les paroles) apparaît dans un reportage France 3 - Lundi 22 juin 2020
Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
Jean-Luc Lahaye dans l'émission "Allo Baba" sur C8, le 30 avril 2020.
Anggun participe à "Tous en cuisine" avec son mari Christian - M6, 27 mai 2020
Milann fait ses premiers pas, vidéo Instagram du 2 septembre 2020
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Patrick Poivre d'Arvor réagit au départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", sur France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel