Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Marilyne Canto (Alex Hugo), maman fière : ses deux fils assurent la relève

Marilyne Canto (Alex Hugo), maman fière : ses deux fils assurent la relève
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Comédienne, réalisatrice, écrivaine... Marilyne Canto a plusieurs atouts en main, dont ses enfants on pu hériter. Dans les pages de "Gala", elle explique comment ses deux fils ont suivi ses pas sur le devant de la scène.

Depuis quatre ans, Marilyne Canto crève l'écran dans la série policière Alex Hugo sur France 2, pour laquelle elle donne la réplique à Samuel Le Bihan dans le rôle du Commissaire Dorval. Mais en dehors de cette activité qui fait d'elle une personnalité populaire, la comédienne a toujours une multitude de projets en cours. Sept ans après la sortie de son premier long métrage, Le sens de l'humour, elle s'est notamment remise à l'écriture d'un film. Si la question du casting n'est pas du tout d'actualité, Marilyne est en tout cas entourée de trois acteurs chers à son coeur, à savoir son compagnon et ses deux fils.

En effet, en plus de partager sa passion pour le cinéma avec Antoine Chappey, avec qui elle a refait sa vie après la mort de son premier mari, Benoît Régent, décédé d'une rupture d'anévrisme à l'âge de 40, ce sont ses enfants qui semblent désormais prêts à prendre la relève. Son aîné, Ferdinand, âgé de 27 ans et né de son union avec son défunt époux, a d'ailleurs étudié dans la même école qu'elle, le Théâtre National de Strasbourg, comme elle le révèle dans les pages du dernier numéro de Gala. "Je ne m'y attendais pas. Il a commencé par des études d'architecture. Mais assez vite, il m'a dit : 'Je n'ose peut-être pas mais j'ai envie d'être acteur.' Je lui ai alors dit qu'il fallait une formation solide."

On les emmenait sur les tournages

Quant à Louis, 22 ans, fruit de ses amours avec Antoine Chappey, il est devenu humoriste. "Je le vois parfois parler tout seul, c'est comme ça qu'il écrit ses textes. Il s'est dit : c'est la meilleure direction possible ! À peine sorti du lycée, il a su que ce serait sa voie. Il a ainsi pris des cours d'improvisation et commencé à fouler les scènes parisiennes de stand-up. Seul son frère est autorisé à aller le voir. J'ai assisté à un spectacle, j'ai beaucoup ri, mais Louis m'a dit que ça l'angoissait un peu de me savoir dans la salle", a confié sa mère.

Un goût pour la comédie et l'acting qui s'est imposé tout naturellement dans la vie des deux frères. "On les emmenait sur les tournages, ils ont dû avoir une image heureuse de ce métier", estime Marilyne Canto. Mais pas question pour autant qu'ils profitent de sa notoriété. "Le statut de 'fils de' est évidemment ambivalent. On est fier, mais on n'a pas envie d'être sans cesse ramené à ça", observe-t-elle.

Une interview à retrouver en intégralité dans le nouveau numéro de Gala paru jeudi 6 août 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image