Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Masterchef 4 : Alexandra et Gaëlle éliminées, l'équipe de France se régale !

Masterchef 4 : Alexandra et Gaëlle éliminées, l'équipe de France se régale !
Par Julien P.
50 photos
Lancer le diaporama
Masterchef 4, épisode du vendredi 18 octobre 2013.

Réactualisation : Hier soir, TF1 a une fois de plus conquis le public avec le 4e épisode de Masterchef 4. La chaîne s'est placée en pôle position des audiences avec cet épisode marqué par les départs d'Alexandra et Gaëlle. De 20h50 à 23h30, l'émission a réuni en moyenne 4,1 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 20%, soit un score en très légère baisse qui a tout de même permis au programme culinaire de devancer de justesse la série NCIS sur M6 (4 millions de fidèles).

Retrouvez l'épisode en intégralité dans notre player !

Vendredi 18 octobre, nous écrivions : Après une petite pause d'une semaine en raison de la programmation du match de football France - Australie sur TF1 vendredi 11 octobre, Masterchef 4 revient ce soir avec un 4e épisode très attendu. Après l'élimination d'Adrien et Virginie le 4 octobre dernier, ils ne sont plus que 13 aspirants chefs en compétition, tous bien décidés à affronter les épreuves concoctées par les jurés Frédéric Anton, Yves Camdeborde, Sébastien Demorand et la nouvelle venue Amandine Chaignot.

Masterchef 4 épisode 4, c'est parti !

Pas de temps à perdre, ce soir encore, deux candidats devront quitter l'atelier ! Pour la première épreuve de l'épisode, les candidats devront se mettre à la pâtisserie pour réaliser... des éclairs. Attention, cette épreuve est éliminatoire ! Pour les aider et les juger, le grand pâtissier Philippe Conticini fait son entrée.

Leur mission est "simple" : les candidats doivent revisiter l'éclair avec une association suprenante fruis / légume. Philippe Conticini montre la voie en leur présentant une association framboise - tomate.

Eric choisit une association poivron - groseille, Séverine opte pour ananas - poivron, May-Cécile défend sa place avec banane - tomate, Diane choisit betterave - fruits rouges, Gaëlle tente carottes - mangue, Marc opte pour poivron - framboise, Marie-Hélène presentera carottes - orange, Alexandra choisit pamplemousse - carotte, Kévin tente carotte - abricot.

Gaëlle s'avance vers le jury avec son carotte - mangue et lamelles de chocolat noir, c'est un succès. Marie-Hélène passe en deuxième avec son carotte - orange, glaçage citron, les chefs trouvent ça gourmand. Gaëlle suit avec son éclair qu'elle juge complètement raté... le chef Conticini trouve ce dessert sans intérêt. C'est au tour de Kevin avec carotte - abricot, mais le résultat est trop liquide... Séverine présente son association poivron - ananas, c'est un vrai triomphe.

Les dégustations s'enchaînent à vitesse grand V et l'heure du verdict est arrivée.

Les jurés ont eu un coup de coeur, Séverine. Eric a énormément plu également... Diane est très jalouse.

Au rang des déceptions on retrouve Alexandra. Elle est éliminée.

L'aventure continue et les candidats se dirigent vers Clairefontaine. Ils vont cuisinier pour l'équipe de France !

Deux équipes sont formées, les bleus et les rouges. Eric est désigné chef des rouges, Séverine chef des bleus. Ils vont devoir cuisiner un plat et un dessert, adaptés à un régime de sportif.

Les bleus optent pour des roulés de dinde aux champignons et une salade de fruits exotiques et coulis de melon, les rouges pour du lapin farci aux champignons de Paris et une tarte aux fruits avec crème de citron. Si la cohésion règne chez les rouges, l'équipe bleue connaît quelques difficultés...

L'heure de la dégustation est arrivée et les joueurs de l'équipe de France font leur entrée !

Le plat bleu est trop relevé, le dessert plaît ! Le plat rouge déçoit, trop sec, le dessert est un triomphe.

L'heure du verdict est arrivée : L'équipe bleue gagne avec 9 points, les rouges s'inclinent avec 5.

Les rouges se dirigent vers l'atelier pour une nouvelle épreuve ! Celle-ci s'annonce compliquée. Les candidats devront commencer un plat... et en changer au milieu de l'épreuve. Ils poursuivront le plat entamé par un autre et seront jugés sur celui-là !

Deux ingérdients principaux : Du boudin pour les candidats situés à gauche, de la volaille à droite. Ils ont 1h30 !

Philippe présente des champignons farcis au boudin noir, sauce aux oignons rouges et salade de Cresson... Le plat déçoit, on ne sent pas tellement le boudin. Gaëlle s'avance avec un suprême de poulet, brunoise de champignons et purée de carottes... et les jurés sont TRES déçus. Marie-Hélène s'approche du jury avec un parmentier de boudin noir aux carottes et pommes Darphin, le résultat plaît. Diane présente un suprême de poulet, purée de carottes, champignons poêlés et asperges blanches... et ce n'est pas très bon. Eric s'avance avec un cake au boudin et fraises fraîches, purée de céleri et pommes de terre... C'est un carton ! Pour finir, Marc s'approche avec un poulet rôti, sauce aux champignons, pomme de terre fondante et champignons de Paris...

C'est l'heure du verdict et les jurés annoncent un double coup de coeur ! Ce double coup de coeur est, qui plus est, pour le même candidat... Il s'agit de Marc !

Les candidats à se rendre en test sous pression sont Gaëlle, Diane et... Eric. Le candidat est sanctionné pour avoir cuit sa volaille sans la vider préalablement.

Test sous pression

C'est parti. L'épreuve commence avec une boîte mystère... Elle contient une simple tranche de jambon de Paris. Ils ont une heure pour proposer une entrée ou un plat autour de cette tranche de jambon.

L'heure de la dégustation arrivée, Diane présente des endives roulées au jambon, sauce parmesan et morilles farcies au jambon... Pour les jurés, c'est cuisiné mais un peu simpliste. Le plat d'Eric, du jambon rôti et sauce morilles, jambon beurre revisité et sa pomme de terre craquante, déçoit... le jambon étant sec. Pour finir, le plat de Gaëlle, pomme darphin et jambon en croque-monsieur, salade et chips de jambon, déçoit également... c'est également trop simpliste.

C'est l'heure du verdict, l'assiette d'Eric a beaucoup plu. Diane est sauvée, Gaëlle est éliminée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image