Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Masterchef: Cédric et Tamara éliminés, cuisine dans les dunes du désert marocain

84 photos
Lancer le diaporama
Retrouvez l'épisode 6 de Masterchef 2012. Épreuve sous pression au Maroc dans le 6e épisode de Masterchef 2012, jeudi 27 septembre 2012 sur TF1 - Tamara est éliminée

Réactualisation : Hier soir, TF1 s'est encore hissée en tête des audiences avec le sixième épisode de la troisième édition de Masterchef. Marqué par le départ de Cédric et Tamara, l'épisode a réuni 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 20,7% de part d'audience sur l'ensemble du public, battant le film de M6, Taken.

Jeudi 27 septembre : Ce soir jeudi 27 septembre, TF1 diffusait le sixième numéro de son émission culinaire Masterchef ! Ils n'étaient plus que onze apprentis cuisiniers à s'affronter et à tout donner devant le jury toujours aussi exigeant composé d' Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand.

Qui a été éliminé aux portes du carré des dix finalistes ? Vous avez raté l'épisode de Masterchef 2012, la suite est faite pour vous !

Être dans Le top 10 ! Le jury accueille les onze derniers cuisiniers pour l'épreuve de la boîte mystère. Au programme : un minuteur ! "On va bouffer du temps", plaisante Olivier. Yves Camdeborde annonce qu'il s'agit d'une épreuve libre. Seule contrainte : le temps ! Une entrée, un plat ou même un menu, nos apprentis cuisiniers sont totalement libres. C'est parti !

AnneLyse est stressée par l'épreuve : elle va devoir se canaliser pour penser à sa recette. Les jurés seront très pointilleux. Ils veulent tout évaluer, tout vérifier. Mais la jeune femme va devoir prendre des risques. Pierre est en panique : il n'arrive pas à lever sa sole. La pression lui ferait-elle perdre ses moyens ? Il va devoir se ressaisir car il a décidé de présenter un menu complet. Simon a lui aussi opté pour le menu. Cédric a vu trop grand : il ne se focalise que sur un seul de ses deux plats. Ludovic ne voit pas l'intérêt de faire un menu : on peut se dévoiler en un seul plat.

Simon présente son plateau-repas ! Il séduit même si les pâtes ne sont pas assaisonnées. Pierre déçoit : si le goût est là, la présentation manque d'élégance. C'est la catastrophe pour Ludovic. Le pauvre Pascal présente un plat très mal dressé mais le goût est là. Pour Pascal, il s'agit maintenant de trouver le déclic pour s'améliorer en dressage. Christelle se fait aussi reprendre sur le dressage. Les chefs remarquent le manque d'investissement et d'audace d'Annelyse. Une fois son plat dégusté, celle-ci s'excuse. Simon est le coup de coeur. Ludovic n'est pas content, pour lui, cuisiner le homard ne suffit pas ! Olivier repart avec des encouragements. Et c'est est Cédric qui sera la premier apprenti cuisinier à aller en sous pression.

Test de reconnaissance grandeur nature. Les candidats ont rendez-vous à la ferme. L'épreuve consiste à énoncer la race et l'origine de différents animaux. Ludovic est le premier à se lancer. Les tests de reconnaissance sont sa bête noire. Et bim, il confond le lapin de garenne et le lièvre. "Je suis colère", s'énerve-t-il. Les autres candidats doivent donc reconnaître un seul animal pour rejoindre le Top 10. Incroyable, Christelle, elle aussi, se trompe dès le premier animal. Et là, coup de théâtre, Pascal ne reconnaît pas non plus les animaux de la ferme. Qui, de Christelle, Ludovic et Pascal, ira en sous pression ? Leur épreuve : pousser un maximum de saucisses. "C'est la saucisse de la dernière chance", plaisante Ludovic. Et c'est Pascal qui va en test sous pression.

Test sous pression. Cédric et Pascal s'affrontent sur une épreuve de pâtisserie. L'épreuve : faire un dessert à partir de la classique tomate-mozzarella. Les cuisiniers auront la possibilité d'ajouter un ingrédient de leur choix. Pascal choisit la fraise, Cédric a pris du chocolat ainsi que des fraises. En plein milieu de l'épreuve, Pascal a un véritable bug. Il décide de ranger pour retrouver ses esprits. Cédric découvre que sa mousse au chocolat n'a pas pris. Place à la dégustation. Et le cuisinier éliminé est Cédric.

Direction le Maroc. Place à l'épreuve en équipe. Simon est le chef de l'équipe rouge, et c'est à lui de choisir le chef de l'équipe bleue : et ce sera Olivier. L'épreuve se déroule dans le désert marocain. Le jury annonce l'épreuve : cuisiner une entrée, un tajine, et un plat, un couscous à revisiter ! Nos apprentis vont devoir cuisinier pour neuf grandes figures culinaires de la gastronomie marocaine. Le temps imparti ? Ils pourront cuisiner jusqu'à ce que le soleil se couche. Les bleus souhaitent tenter une semoule de choux, un choix qui ne plaît pas du tout à Ludovic. Les rouges préfèrent mettre en valeur les ingrédients traditionnels. Si Simon se révèle être un véritable chef d'équipe, Olivier a beaucoup plus de mal à tenir son rôle : il est perdu.

Place à la dégustation pour les neufs femmes qui seront les seules juges. Les deux équipes viennent présenter leurs plats avant la dégustation dans le désert marocain. Les deux équipes vont connaître le verdict dans le désert. Et c'est l'équipe bleue qui ira en sous pression avec seulement 2 jetons contre 16. Les jurés expliquent ainsi cette différence : il n'y avait pas de semoule, le thème n'a donc pas été respecté. La sanction est tombée. Olivier endosse la responsabilité de cette défaite.

Épreuve sous pression au Maroc. L'épreuve a lieu au lever du soleil sur le toit d'un palace. L'épreuve : reproduire la recette de sole de la chef Meryem Cherkaoui. Ludovic démarre "en machine de guerre". Julie prend beaucoup de retard. A une minute de la fin de l'épreuve, elle n'a toujours pas commencé le dressage. Elle s'effondre une fois l'épreuve terminée : elle s'est totalement laissée déborder. Place à la dégustation. Qui va quitter l'aventure Masterchef ? Christelle a servi une sole crue, Tamara a eu aussi des difficultés sur la cuisson. En présentant son plat, Julie s'excuse. Là encore sa sole est crue !

Olivier est le premier à être sauvé, il est suivi de Ludovic. Tout se joue entre Christelle, Tamara et Julie. Et c'est Tamara qui quitte l'aventure.

Ils ne sont plus que neuf en course.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel