Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathilde Seigner : Ce film qui handicape sa carrière au quotidien

Mathilde Seigner au photocall de la soirée d'ouverture du 59e festival de télévision de Monte Carlo le 14 juin 2019. © Claudia Albuquerque / Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Mathilde Seigner au photocall de la soirée d'ouverture du 59e festival de télévision de Monte Carlo le 14 juin 2019. © Claudia Albuquerque / Bestimage
Télévision, cinéma, théâtre... Mathilde Seigner est sur tous les fronts. Et pourtant ! Un rôle datant de l'année 2006 l'empêche d'accéder à un certain type de films.

Retour fracassant pour Mathilde Seigner le jeudi 29 août 2019. La comédienne de 51 ans sera l'héroïne d'une toute nouvelle série diffusée sur TF1, adaptation du best-seller de Michel Bussi : Le temps est assassin. Si elle se réjouit à l'idée de transcender le petit écran, elle regrette l'image que le monde du cinéma lui colle automatiquement à la peau. Bien qu'elle assume l'étiquette "populaire", Mathilde Seigner dénonce "l'intelligentsia parisienne" qui la lui impose.

"Cela a freiné certains metteurs en scène, explique-t-elle dans les colonnes de Nous deux. Une partie du milieu est finalement très consensuelle. Je ne suis pas chic pour eux. Ouvrir sa gueule n'est pas glamour. Et en plus, je suis populaire, bref, j'ai tous les défauts ! Certains, que je ne citerai pas, m'ont dit : 'C'est dommage que tu aies fait Camping.' Ils ont sans doute oublié que j'ai démarré avec du cinéma d'auteur."

En incarnant Clothilde, de retour en Corse vingt-cinq ans après la mort de son frère et de ses parents, Mathilde Seigner s'est entourée d'un cocon sans doute plus bienveillant. Le cinéma ? "C'est un monde de jugements, de requins, dénonce-t-elle. Il y a les embrassades quand vous êtes dans un film qui fonctionne au box-office et le dédain de la part des mêmes personnes, si vous faites un flop. Il faut le prendre avec du recul." Au sein de ce récit teinté de mystère, l'actrice donnera la parole à Jenifer Bartoli et Grégory Fitoussi.

Mathilde Seigner, son succès au théâtre

Quoi qu'on en dise, entre Camping, La Guerre des boutons, Harry, un ami qui vous veut du bien ou Palais royal, Mathilde Seigner cumule les succès auprès du public français. Un triomphe également valable sur les planches. Elle qui a commencé dans des pièces signées Molière, Cocteau ou Alfred de Musset a récemment été applaudie dans Nina, mise en scène par Danièle Thompson. Sacré coup de théâtre !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Bande annonce du documentaire sur l'affaire Bertrand Cantat, diffusé sur M6 le dimanche 24 novembre 2019
Jenifer : Son incroyable destin depuis la Star Academy.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Maxime Chattam révèle s'être fait percer le téton, dans "Je t'aime etc", le 25 novembre 2019.
Capucine Anav évoque son couple avec Alain-Fabien Delon dans "Touche pas à mon poste", le 30 janvier 2020, sur C8
Michel Sardou évoque le viol collectif de sa fille Cynthia, le 13 décembre 2019.
Baptiste Giabiconi répond aux questions "Quand tu tapes" de "Purepeople" - décembre 2019
Eddy (Les Anges 12) répond aux questions de Purepeople.com
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel