Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mathilde Seigner lassée : l'actrice s'accorde une très grosse pause...

Mathilde Seigner lassée : l'actrice s'accorde une très grosse pause...
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Son visage est sur les petits comme sur les grands écrans depuis des années. Héroïne de la série "Une si longue nuit", Mathilde Seigner a prévu de freiner un peu sur les tournages ces prochains mois...

Elle est actuellement sur tous les fronts. Le 20 janvier 2022, TF1 diffusera le premier épisode de la série Une si longue nuit. Celle qui incarne Isabelle, l'avocate du programme, c'est Mathilde Seigner. Mais la comédienne de 53 ans a d'autres tours dans son chapeau puisqu'elle sera également, prochainement, à l'affiche du téléfilm L'Enfant des justes, qu'elle a tourné pour France Télévisions, et du film Choeur de rockers, d'Ida Techer et Luc Bricault, le 26 octobre prochain.

J'avais de belles propositions, mais je les ai déclinées

Après l'effort, Mathilde Seigner mérite bien un peu de réconfort. C'est pourquoi elle a prévu plusieurs mois sans activité dans son agenda. "C'est volontaire, assure-t-elle dans le magazine Nous Deux. J'avais de belles propositions, mais je les ai déclinées. Je me suis acheté une maison dans le Sud. Je vais en profiter, l'aménager et tout simplement vivre. Je vais remonter à cheval. J'avais un peu arrêté parce que mon travail était extrêmement accaparant. Faire des pauses permet de retrouver 'l'envie d'avoir envie', comme disait mon ami Johnny. Parce que, quand on enchaîne, on fait des choses moyennes aussi, et je souhaite faire des choses vraiment bien."

J'en ai assez de la comédie

C'est l'occasion, pour l'actrice, de profiter de la vie, de son compagnon Mathieu Petit et de leur fils Louis - 14 ans - mais aussi d'envisager des choses qui lui correspondent davantage. Connue pour de nombreux rôles comiques, dont celui de Sophie Gatineau dans les deux premiers volets de la saga Camping, la grande amie d'Yves Rénier a choisi de se tourner vers des projets plus sérieux, moins sujets à la rigolade. "J'en ai assez de la comédie, d'une manière générale, ajoute Mathilde Seigner. C'est moins mon truc aujourd'hui. J'ai envie de me tourner vers des choses plus dramatiques. Les comédies, c'est plus aléatoire, parce qu'une comédie ratée, c'est effrayant. Un drame pas très bon, c'est moins grave..."

Retrouvez l'interview de Mathilde Seigner dans le magazine Nous Deux, n°3890 du 18 janvier 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image