Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Max Chaoul est mort : le créateur avait habillé les plus grandes stars

Max Chaoul est mort : le créateur avait habillé les plus grandes stars
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Max Chaoul pose pour le 6eme prix d'art contemporain a l'hotel Meurice a Paris
13 photos
Lancer le diaporama
Max Chaoul pose pour le 6eme prix d'art contemporain a l'hotel Meurice a Paris
Triste nouvelle. On apprend ce mardi 1er décembre 2020 la mort du légendaire styliste Max Chaoul. Kate Winslet, Hélène Ségara et même Beyoncé, il avait habillé de nombreuses stars.

Max Chaoul n'est plus. Le créateur français est mort à l'âge de 70 ans, annonce sa famille ce 1er décembre 2020. Le créateur est décédé des suites d'un cancer. Styliste de génie, il est connu dans toute la France, mais aussi à l'étranger, comme le roi de la robe de mariée.

Via un communiqué, la maison Max Chaoul a également partagé le triste nouvelle : "Ce mardi 1er décembre notre cher Max Chaoul s'en est allé, notre créateur de génie veillera sur nous depuis le ciel. Cette étoile de la couture qui a habillé des milliers de femmes à Lyon, à Paris et dans le monde entier est parti. Il a su donner ses lettres de noblesse à la robe de mariée, c'est pour cela que la maison Max Chaoul et son équipe continuera de faire briller ses idées et son talent en hommage à ce grand créateur. L'amour triomphera toujours, Max nous t'aimons".

D'après son site officiel, il a habillé plus de 3000 mariées, en 25 ans de carrière : "Un de ses plus grands succès est incontestablement le corset revisité par un jeu de transparence et baleines apparentes. " Tellement copié mais jamais égalé ", l'engouement est tel qu'il reçoit à New-York le trophée du meilleur créateur avant-gardiste (...) Privilégiant le savoir faire à la française et, le travail fait main dans son atelier lyonnais, il crée tous les jours des robes de mariée sur-mesure. Uniques, illuminant parfaitement la silhouette de chacune, elles subliment les envies des futures mariées à l'international. En 25 ans de création, Max Chaoul a su donner ses lettres de noblesse à la robe de mariée."

Pour des fictions aussi bien que pour leur vie personnelle, Max Chaoul avait habillé les plus grandes stars, de Beyoncé à Lorie, en passant par Elodie Fontan, Kate Winslet et Hélène Ségara.

Le créateur lyonnais sera enterré mercredi 2 décembre à 11h dans la plus stricte intimité au cimetière de Champagne-au-Mont-d'Or.

Toutes nos pensées sont tournées vers sa famille, et tout particulièrement son épouse Clémentine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image