Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mayweather et Pacquiao : Prison et lourde amende, le scandale après la gloire

Floyd Mayweather lors de la pesée à la MGM Grand Garden Arena de Las Vegas le 1er mai 2015 avant "le combat du siècle"
13 photos
Lancer le diaporama
Floyd Mayweather lors de la pesée à la MGM Grand Garden Arena de Las Vegas le 1er mai 2015 avant "le combat du siècle"

En disputant samedi dernier "le combat du siècle" qui n'en avait que le nom, Floyd Mayweather a empoché la coquette somme de 120 millions de dollars. Dont une bonne partie pourrait revenir à son ex-femme. Quant à son adversaire du soir, Manny Pacquiao, il pourrait tout simplement terminer derrière les barreaux...

Money et plainte de la mère de ses enfants

Floyd "Money" Mayweather a en effet été accusé par la mère de ses enfants, Josie Harris, d'avoir détruit son image en même temps que sa réputation. En 2011, le boxeur avait été condamné à de la prison ferme pour avoir battu son ex-compagne devant leurs enfants après une séparation qu'il avait plus de mal à encaisser qu'un crochet du droit. Mais dans un entretien récent accordé à Katie Couric, deux semaines avant le combat du 2 mai qui se déroulait à Las Vegas, Floyd Mayweather a fait passer son ex pour une droguée, expliquant qu'elle était en pleine crise le jour où il l'avait battue. Il expliquait d'ailleurs avoir dû la "maîtriser" ce triste soir de 2010. Une "maîtrise" qui lui avait tout de même valu deux mois de prison pour violences conjugales...

Dans sa plainte, Josie Harris est donc revenue sur l'horreur qu'elle a vécue cette nuit-là, leur rupture, la rage qui s'était emparée de Floyd Mayweather et comment celui-ci s'était introduit par effraction dans sa maison avant de l'attaquer pendant qu'elle dormait sur le canapé, le tout sous les yeux de leurs enfants. Dans sa plainte, l'ex-compagne du champion indique qu'elle passe pour une droguée depuis le mensonge de Money et qu'elle s'est trouvée embarrassée et humiliée après cette interview. Selon l'avocat de la jeune femme, le boxeur aurait menti pour que les questions de la presse ne portent que sur le combat, détournant ainsi l'attention du fait qu'il avait battu la mère de ses enfants.

En réparation, Josie Harris demande à Floyd Mayweather, dont une autre ex l'accuse de violences, plus de 20 millions de dollars de dédommagements.

Mensonge et tromperie

Et si le champion n'est pas dans la meilleure des positions, son opposant d'un soir ne l'est pas non plus. Manny Pacquiao voit en effet les plaintes s'accumuler après les révélations concernant une blessure qu'il se devait de déclarer aux officiels. En gros, le Philippin, qui a encaissé près de 90 millions de dollars pour le combat, a menti dans le questionnaire de santé obligatoire avant un combat, donné par la Nevada Athletic Commission qui régit les rencontres dans l'État. À la question "avez-vous souffert d'une blessure aux épaules, coudes ou mains qui nécessite un examen ?", Manny Pacquiao avait déclaré non. Un parjure au regard de la loi, puisqu'il souffrait en fait d'une déchirure à l'épaule droite depuis le début de sa préparation, une blessure nécessitant une opération.

Il risque ainsi quatre ans de prison et 5 000 dollars d'amende. "La dissimulation est une choses très importante pour nous, comme l'honnêteté. Quand on organise des combats, il faut être sûr que les athlètes nous donnent des informations à jour", a déclaré Cisco Aguilar, le président de la commission, sachant qu'outre-Atlantique, le parjure est un crime extrêmement grave et durement puni.

Toujours est-il que ces informations ont énervé certains fans et amateurs de boxe qui se sont sentis lésés après le match de samedi, disponible sur le pay-per-view. Ils se sont réunis et deux class actions, des recours collectifs, ont été déposées contre le boxeur philippin, au Nevada et à Los Angeles. Les plaignants, fans, parieurs, ceux qui ont déboursé 89 dollars pour le pay-per-view, indiquent avoir été trompés par Manny Pacquiao et poursuivent également les promoteurs du combat en leur réclamant 5 millions de dollars.

Ça valait le coup d'organiser "le combat du siècle"...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian en lingerie sur Instagram, le 14 avril 2020.
Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel