Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Médiamétrie contraint de réintégrer Fun Radio dans ses audiences radio

Médiamétrie contraint de réintégrer Fun Radio dans ses audiences radio
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
La Cour d'appel de Paris a tranché.

"La Cour d'appel confirme la décision de Médiamétrie 'de ne pas publier les résultats de Fun Radio dans les vagues avril-juin 2016, janvier-mars 2016, ainsi que Médialocales', et 'de publier les vagues avril-juin 2016, janvier-mars 2016 et Médialocales septembre 2015 - juin 2016 corrigées des effets des messages de Fun Radio à l'antenne'", explique un communiqué de presse de Lagardère, Next Radio TV, NRJ Group et Skyrock.

Ainsi, Médiametrie a pour ordre de réintégrer Fun Radio dans sa mesure d'audience - alors qu'elle en était absente depuis deux vagues (été et avril-juin 2016) à la suite de la polémique concernant les audiences gonflées -, dans les mêmes conditions que les autres radios. "La justice censure ainsi le projet de Médiamétrie de conditionner la réintégration de Fun Radio dans les sondages à l'absence d'une hypothétique rémanence", a expliqué Fun Radio par voie de communiqué. A noter que la station musicale du groupe RTL "est condamnée à payer la somme de 10 000 euros au titre des frais de justice".

Pour rappel, mi-juin, Bruno Guillon a été accusé par Lagardère (Europe 1, Virgin Radio, RFM), NextRadioTV (RMC), NRJ Group et Skyrock d'avoir incité ses auditeurs à mentir aux enquêteurs de Médiamétrie afin de gonfler ses audiences. Pour sa défense, la station avait invoqué une émission "à tonalité humoristique et potache, à destination d'un public jeune" qui ne répond "à aucune volonté frauduleuse". Le 20 juin dernier, Médiamétrie avait ainsi pris la décision d'exclure la station de sa mesure d'audience et avait précisé qu'elle serait réintégrée une "fois établi qu'il n'y a pas d'effets de rémanence des messages auprès du public potentiellement interrogé".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image