Mélanie Taravant (C médiatique) maman engagée en couple avec une star de France 5 : cette cause pour laquelle elle se bat
Publié le 8 octobre 2023 à 10:45
Ce dimanche 8 octobre 2023, Mélanie Taravant est à retrouver sur France 5 à la tête de l'émission "C médiatique" dès 13h30. Mais saviez-vous que cette mère de famille, en couple avec une autre star de France Télévisions, était engagée pour une cause qui lui tient parfaitement à coeur ?
Mélanie Taravant (C médiatique) maman engagée en couple avec une star de France 5 : cette cause pour laquelle elle se bat
Mélanie Taravant est journaliste et maman.
Mélanie Taravant au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France. © Coadic Guirec/Bestimage. Engagée, comme elle l'a rappelé dans les pages de "Télé 7 Jours".
Mélanie Taravant au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 11 juillet 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Et pour cause : celle qui a trois enfants est à la tête d'une association solidaire.
Mélanie Taravant au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 11 juillet 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Son nom : ViensVoirMonTaf, qui permet à des collégiens de troisième de dégoter un stage d'observation.
Mélanie Taravant au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 11 juillet 2023. © Coadic Guirec/Bestimage "Trouver un stage quand on n'a pas de réseau est la première des injustices sociales, et cette association permet à des jeunes de piocher parmi des tonnes de corps de métier et d'entrer en contact avec eux."
Mélanie Taravant - Soirée de lancement du Sidaction 2023 au théâtre Edouard VII à Paris le 6 mars 2023. © Rachid Bellak

Comme tous les dimanches, depuis la mi-septembre, les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver Mélanie Taravant et ses chroniqueurs dans l'émission C médiatique dès 13h30. Celle qui avait reçu pour sa rentrée Cyril Hanouna, qui s'y était livré sur sa traversée du désert, a accepté de répondre à nos confrères de Télé 7 Jours, l'occasion pour elle d'en dire plus sur son rôle de "cheffe d'orchestre" sur le plateau.

Mais, lors de cette interview, elle a aussi rappelé son engagement profond pour une cause qui lui tient à coeur, elle qui est à la tête de l'association solidaire ViensVoirMonTaf. Kézako ? Elle s'expliquait : "Elle a fêté ses 7 ans et emploie aujourd'hui treize personnes. Trouver un stage quand on n'a pas de réseau est la première des injustices sociales, et cette association permet à des jeunes de piocher parmi des tonnes de corps de métier et d'entrer en contact avec eux. Ouvrir le champ des possibles est une grande satisfaction." Son but : permettre à de jeunes collégiens de classe de 3e de trouver des stages d'observation.

Trois enfants nés de ses amours avec un autre journaliste connu

De quoi présager de jolies découvertes pour ses propres enfants, elle qui est aussi très occupée dans les coulisses de son métier de journaliste. Et pour cause : Mélanie Taravant est la maman de trois enfants, nés de ses amours avec une autre star de France Télévisions et France 5 plus précisément. Son nom : Karim Rissouli ! Et les téléspectateurs de la chaîne ont également pu le retrouver en cette rentrée, notamment à la tête de la nouvelle émission En société.

Très discrets sur leur vie privée, Mélanie Taravant et Karim Rissouli ont un pré-ado né en 2012 et une fillette née en 2017. Sans oublier un troisième enfant, accueilli par le couple au début de l'année 2023. A cette occasion, le journaliste de 42 ans avait été remplacé à l'antenne par Camille Diao, à la tête de C ce soir. Aucune information n'a cependant filtrée sur le prénom des bambins, dont les visages n'ont pas été révélés publiquement eux non plus.

Par Georgia Yu | Journaliste
Journaliste accro aux émissions télé et à leurs coulisses, je visionne avec assiduité tout (ou presque) ce qui passe à la télé et en streaming ! Pour Purepeople.com, comme sur mon canapé face à mon écran, je papillonne de programme en programme et repère les séquences et infos les plus croustillantes et cocasses. Ne vous reste plus qu'à les découvrir...
Mots clés
Télé People Enfant de star People France Émission télé Famille Photo Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cette ancienne candidate de la Star Academy 5, la promotion de Magalie Vaé, est devenue animatrice... Elle n'a absolument pas changé !
Cette ancienne candidate de la Star Academy 5, la promotion de Magalie Vaé, est devenue animatrice... Elle n'a absolument pas changé !
13 décembre 2025
“J’allais bruncher rue Princesse. Maintenant je vais à la plage” : la fille de cette star de télé raconte sa nouvelle vie à 9000km de la France avec mari et enfant
“J’allais bruncher rue Princesse. Maintenant je vais à la plage” : la fille de cette star de télé raconte sa nouvelle vie à 9000km de la France avec mari et enfant
13 décembre 2025
Les articles similaires
Un investisseur de Qui veut être mon associé ? a pris une décision concernant l'héritage qu'il laissera à ses enfants
Un investisseur de Qui veut être mon associé ? a pris une décision concernant l'héritage qu'il laissera à ses enfants
4 février 2026
"J'ai vécu une belle histoire qui a duré 22 ans, j'ai eu 3 enfants" : Tony Estanguet évoque la fin de son mariage avec Laëtitia et insiste sur un point player2
"J'ai vécu une belle histoire qui a duré 22 ans, j'ai eu 3 enfants" : Tony Estanguet évoque la fin de son mariage avec Laëtitia et insiste sur un point
20 novembre 2025
Dernières actualités
Après la fin de Danse avec les stars, Fauve Hautot s'affiche aux côtés de son compagnon pour un projet qui leur tient à cœur
Après la fin de Danse avec les stars, Fauve Hautot s'affiche aux côtés de son compagnon pour un projet qui leur tient à cœur
11:51
"Tu ne te rends pas compte" : Louis Garrel évoque les situations subies par sa fille Oumy, issue de son union avec Valeria Bruni Tedeschi
"Tu ne te rends pas compte" : Louis Garrel évoque les situations subies par sa fille Oumy, issue de son union avec Valeria Bruni Tedeschi
11:11
Adrien Rohard (Télématin) s’apprête à devenir papa pour la première fois avec son compagnon, un producteur player2
Adrien Rohard (Télématin) s’apprête à devenir papa pour la première fois avec son compagnon, un producteur
10:32
“Un paradis sur terre” : Nathalie Baye évoquait sa maison dans la Creuse, son refuge loin du monde avec Johnny Hallyday
“Un paradis sur terre” : Nathalie Baye évoquait sa maison dans la Creuse, son refuge loin du monde avec Johnny Hallyday
10:10
Dernières news