Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Michaël Jeremiasz (Comme les autres) : Handicapé depuis un terrible accident

Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Michaël Jeremiasz lors de l'opération "Tous en Fauteuils" pendant les Internationaux de Tennis de Roland Garros à Paris, le 7 juin 2017. © Pierre Perusseau/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Michaël Jeremiasz lors de l'opération "Tous en Fauteuils" pendant les Internationaux de Tennis de Roland Garros à Paris, le 7 juin 2017. © Pierre Perusseau/Bestimage
Mardi 5 mai 2020, France 2 propose un documentaire fort en émotions, "Comme les autres", avec Michaël Jeremiasz et Frédéric Lopez. C'est également le nom de l'association de l'ancien champion paralympique de tennis en fauteuil, qui a perdu l'usage de ses jambes alors qu'il avait 18 ans.

Michaël Jeremiasz a passé dix-huit ans de sa vie avec des jambes, à pouvoir vivre la vie à 100% de ses capacités. Et puis, du jour au lendemain, ce passionné de sport s'est retrouvé en fauteuil roulant, perdant pour toujours l'usage de ses jambes. Pour autant, Michaël Jeremiasz ne veut pas être considéré comme différent des autres, et c'est pourquoi il a cofondé l'association Comme les autres.

Mardi 5 mai 2020, France 2 propose un documentaire portant le même nom. Michaël Jeremiasz - quadruple médaillé paralympique de tennis en fauteuil et porte-drapeau aux Jeux olympiques de Rio en 2016 -, accompagné de Frédéric Lopez (parrain de l'association Comme les autres, qui a produit le documentaire avec sa société Adenium TV France) s'est lancé dans un projet fou : emmener cinq personnes valides et cinq autres en fauteuil en vacances de tous âges et de tous horizons. Aucun participant ne se connaît ; et tous ignorent ce qu'ils vont vivre. Frédéric Lopez les accompagne dans cette expérience humaine. Direction la Corse pour une semaine d'aventures et de sensations fortes. Jet-ski, canoë-kayak, quad... au gré des activités, ces accidentés de la vie relèvent des challenges personnels et reprennent confiance en eux.

Michaël Jeremiasz s'est retrouvé handicapé à la suite d'un accident de ski survenu le 7 février 2000, par mauvais temps. Un accident qu'il avait évoqué lors d'une interview accordée à Brut en 2018. "Ces dernières secondes que j'ai de souvenirs, puisque j'ai eu un black out de quatre jours après mon accident, c'est ce dernier obstacle. J'ai l'impression d'avoir un mur, un mur blanc face à moi", avait-il confié. Le drame s'est produit alors qu'il évoluait dans un skate-park. "J'ai perdu connaissance en l'air (...) Une espèce de pantin désarticulé, et puis je m'explose par terre. Au lieu de tomber dans la descente, je tombe sur le côté. Une chute d'à peu près 10 mètres... Et là, je me casse les deux jambes et la colonne vertébrale", avait-il raconté, précisant ne pas se souvenir "de ces moments-là".

Michaël Jeremiasz s'était aussi souvenu de celui qu'il était avant ce terrible jour : "J'étais un homme très casse-cou. J'étais le genre de couillon, quand vous avez des sauts dans une rivière, à ne pas vérifier le fond et à être le premier à partir, à faire des saltos avant, arrière."

Tennisman avant son accident, Michaël Jeremiasz a repris la pratique de ce sport un an seulement après son accident En 2004, il décroche sa première médaille paralympique, en bronze, aux Jeux olympiques d'Athènes.

Michaël Jeremiasz a perdu l'usage de ses jambes après un accident de ski survenu en février 2000. Il avait 18 ans. Le champion paralympique s'est confié en 2018 à "Brut".

Ces dernières semaines, le champion a connu une autre épreuve, il a contracté le Covid-19. Un diagnostic qu'il avait lui-même rendu public dans une vidéo publiée sur Twitter le 24 mars dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image