Affaire conclue : La production de l'émission complètement débordée et face à un problème de taille
Publié le 1 février 2024 à 16:03
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
"Affaire conclue", victime de son succès ? L'émission rencontre actuellement un problème de taille avec ses demandes de participations. Comme l'a relevé "Télé Loisirs", le numéro d'appel est constamment indisponible. Ne reste alors plus qu'une solution pour espérer intervenir en tant que vendeur.
Affaire conclue : La production de l'émission complètement débordée et face à un problème de taille
"Affaire conclue", victime de son succès ?
Julia Vignali - Les personnalités se mobilisent lors de la 37ème édition du Téléthon sur le plateau de France 2, avec pour parrain Vianney. Cette année, 80,6 millions de dons ont été promis. © Coadic Guirec / Bestimage L'émission rencontre actuellement un problème de taille avec ses demandes de participations. 
Exclusif - Caroline Margeridon, Valentine, la fille de S.Davant, les acheteurs de "Affaire Conclue" - Fête des puces de St Ouen au marché Biron avec les acheteurs de l'émission "Affaire conclue" le 6 octobre 2022. © Philippe Baldini / Bestimage Comme l'a relevé "Télé Loisirs", le numéro d'appel est constamment indisponible. 
Caroline Margeridon et une partie de l'équipe sur le tournage de l'émission "Affaire conclue" aux Puces du Canal à Villeurbanne. Le 11 septembre 2022 © Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage Ne reste alors plus qu'une solution pour espérer intervenir en tant que vendeur.
Caroline Margeridon est à Bruxelles avec les acheteurs (Stéphane Vanhandenhoven, Aurore Morisse, Bernard Dumeige, Alexandra Morel, Glorian Kabongo, François-Xavier Renou, François Cases Bardina, Gérald Watelet (animateur) et Jérôme Duvillard (commissaire-priseur)) de l'émission belge "Affaire conclue" pour une vente aux enchères d'objets donnés à "Viva for Life" en Belgique le 29 octobre 2022. Passer par l'adresse mail.
Caroline Margeridon est à Bruxelles avec les acheteurs (Stéphane Vanhandenhoven, Aurore Morisse, Bernard Dumeige, Alexandra Morel, Glorian Kabongo, François-Xavier Renou, François Cases Bardina, Gérald Watelet (animateur) et Jérôme Duvillard (commissaire-priseur)) de l'émission belge "Affaire conclue" pour une vente aux enchères d'objets donnés à "Viva for Life" en Belgique le 29 octobre 2022.
La suite après la publicité

Depuis son lancement en 2017, l'émission Affaire conclue ne cesse de réaliser des records d'audiences. Et ce n'est pas le départ de Sophie Davant l'été dernier qui a affaibli le programme de France 2. Bien au contraire, avec l'arrivée de Julia Vignali, les demandes de participations ont même explosé. À tel point que la production se retrouve aujourd'hui totalement débordée.

En effet, comme l'a remarqué Télé-Loisirs, le numéro de téléphone d'Affaire conclue, 01 74 71 34 44, est constamment saturé. Impossible même de laisser un message. Il faut dire que ce sont plus de 200 vendeurs qui tentent leur chance chaque jour. Pour palier à ce problème, les équipes de l'émission misent donc sur l'adresse mail affaireconclue@warnerbros.com mise à disposition. Les candidats intéressés sont alors incités à partager des photos de leurs objets et de les décrire au mieux. Il est toujours préférable par ailleurs de joindre un certificat d'authenticité. Enfin, il est conseillé de raconter l'histoire de l'objet, d'autant plus si celle-ci est personnelle.

Des objets aux valeurs sentimentales qui font s'envoler les enchères

Ce fut par exemple le cas pour Jean, un retraité de 72 ans qui est passé récemment à l'antenne. Il était venu accompagné d'un petit meuble en bois laqué qui appartenait à sa famille depuis de très nombreuses années. C'était même "la prunelle des yeux" de sa maman avant qu'il n'en hérite. Et ce petit écritoire à priori tout simple avait fait s'envoler les enchères ! En effet, alors que l'estimation de la commissaire-priseur Marie Renoir était de 350 euros, l'acheteuse Caroline Pons se l'était offert pour... 2 400 euros ! "C'est extraordinaire, vraiment formidable !", s'était exclamé Jean à la fin de l'enchère.

Notons que, à la fin de l'année 2023, les audiences d'Affaire conclue semblaient avoir été boostées par l'arrivée de Julia Vignali. Un pic avait été atteint au mois de décembre, avec plus de 1,8 million de téléspectateurs, soit 20,8% du public qui étaient derrière leurs écrans. Une progression à laquelle est très attentive la femme de Kad Merad. "Je suis une psychopathe des audiences. Tous les matins, à 9h03, je suis devant ! C'est important quand on anime une émission de savoir si on nous regarde. Et si ce n'est pas le cas, peut-être de corriger des choses", avait-elle confié pour le site L'avenir.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Affaire conclue Photo Émission télé France 2
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
VIDEO Affaire conclue : Un objet "splendide" fait s'envoler les enchères, l'estimation totalement pulvérisée ! play_circle
VIDEO Affaire conclue : Un objet "splendide" fait s'envoler les enchères, l'estimation totalement pulvérisée !
26 janvier 2024
Affaire conclue : Un commissaire-priseur épinglé à cause d'une mauvaise expertise, une "arnaque" dénoncée play_circle
Affaire conclue : Un commissaire-priseur épinglé à cause d'une mauvaise expertise, une "arnaque" dénoncée
21 février 2024
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ? play_circle
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ?
8 février 2024
Dernières actualités
Xavier (Les 12 coups de midi) : l'ancien champion du jeu de Jean-Luc Reichmann évoque sa fille, au prénom très doux
Xavier (Les 12 coups de midi) : l'ancien champion du jeu de Jean-Luc Reichmann évoque sa fille, au prénom très doux
19:01
Paul-Loup Sulitzer sauvagement agressé par un voisin, musicien de stars ? "Frappé en pleine poitrine", un ami raconte : "Il aurait pu le tuer !"
Paul-Loup Sulitzer sauvagement agressé par un voisin, musicien de stars ? "Frappé en pleine poitrine", un ami raconte : "Il aurait pu le tuer !"
18:40
The Voice 2024 : Une candidate privée de battles à la dernière minute, un choix de la production play_circle
The Voice 2024 : Une candidate privée de battles à la dernière minute, un choix de la production
18:19
Veronika Loubry victime d'une thrombose de la veine centrale à l'oeil : "J'ai perdu la vue de l'oeil gauche..." play_circle
Veronika Loubry victime d'une thrombose de la veine centrale à l'oeil : "J'ai perdu la vue de l'oeil gauche..."
17:57
Dernières news