Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Aumont : L'acteur est mort à l'âge de 82 ans

Triste nouvelle pour le cinéma français. Le comédien, pilier de théâtre et de cinéma Michel Aumont est mort à l'âge de 82 ans.

Les piliers du septième art à la française s'effondrent les uns après les autres. Le jeudi 29 août 2019, la France apprend le décès de Michel Aumont, acteur fondamental de notre paysage médiatique, à l'âge de 82 ans. La triste nouvelle vient du Figaro. Récompensé à de nombreuses reprises, l'homme aux multiples Molières a tiré sa révérence sans crier gare. Il avait marqué l'esprit des cinéphiles à l'aide d'une filmographie infinie, près de 140 participations, dont L'Emmerdeur de Francis Weber, Palais Royal de Valérie Lemercier, Ripoux contre ripoux de Claude Zidi ou Beaumarchais, l'insolent d'Édouard Molinaro.

En cinquante et un ans de carrière, Michel Aumont était habitué aux seconds rôles. Crédité comme "un médecin", "le garde", "le père", "le roi" dans sa filmographie, le comédien brillait encore davantage sur les planches, il a entre 300 et 400 pièces à son actif. Il était notamment sociétaire honoraire de la Comédie-Française, pour laquelle il a enchaîné une myriade de rôles classiques, passant de Feydeau à Jean Anouilh avec une aisance folle. Et c'est pourtant avec un naturel saisissant qu'il avait quitté l'institution, après trente-sept ans de service. "Je vais voir ailleurs si j'y suis", aurait-il écrit à ses confrères.

J'aurais aimé percer davantage

Il se disait "très gâté", mais jetait sur son parcours un regard clairvoyant, parfois teinté de regrets. "J'aurais aimé percer davantage, annonçait-il en 2007 auprès du Parisien. Ce n'est pas de l'amertume, juste un petit manque. Je me dis 'ça aurait p'u..." Neuf ans plus tard, tête d'affiche du Roi Lear de William Shakespeare (mis en scène par Jean-Luc Revol), il affirmait toujours avoir beaucoup à prouver dans les colonnes d'Ouest France. "On n'est jamais sûr de soi, c'est toujours à recommencer. Je m'escrime à chaque fois comme si c'était la première fois. Je suis un acteur d'instinct." Adieu l'artiste...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Stéphane Bern ému aux larmes dans le Journal de France 2 face aux images de Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, le 15 avril 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
Faustine Bollaert, invitée des "Terriens du samedi" (C8) le 4 mai 2019, révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Bande-annonce de "50 mn Inside" - diffusion samedi 8 juin 2019.
Toni de "N'oubliez pas les paroles" invité dans "Ca commence aujourd'hui", 16 avril 2019, sur France 2
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel