Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Milan : les plus beaux beauty looks de la Fashion Week

Après New York et Londres, c'est au tour de Milan de dévoiler ses inspirations pour le Printemps-Été 2012. Mais alors que la Fashion Week attire tous les regards sur les créations prêt-à-porter, une autre discipline trace ses grandes tendances, et dicte de quoi la saison prochaine sera faite : la beauté.

Aussi important qu'un revers ou une longueur de pantalon pour les créateurs, le make-up se décide et se crée en fonction des inspirations de ce chef d'orchestre mais permet aussi au "make-up artist" d'explorer de nouvelles techniques, de nouvelles matières et de nouvelles couleurs...

Coup de projecteur sur Milan, où le show-off, les paillettes et les grosses lunettes sont toujours légions. Une fois encore, le mot d'ordre est lâché : il faut que ça brille. Et si cela vaut pour les vêtements, le maquillage n'est pas en reste.

Le plus bel exemple : Fendi. Paupières parsemées d'or, le défilé Fendi a à lui seul démontré le savoir-faire italien.

Maxi-lunettes colorées vues sur de nombreux défilés pour jouer avec les couleurs, eye-liner lourd et feuilles d'or collées jusqu'aux sourcils, l'Italienne veut briller avant tout. En restant ultra-glamour. Une recherche de bling-chic pour le regard que l'on retrouve également chez Just Cavalli, plus subtil mais tout aussi captivant.

Regard charbonneux chez Gucci qui fait de ses mannequins des femmes fatales de jour comme de nuit. Un smoky eye impressionnant accentué par des sourcils décolorés qui joue sur l'effet "grand soir" androgyne.

La pommette a la côte du côté de Milan comme chez Max Mara et Philipp Plein. dans des teintes orange de préférence. Un jeu de couleurs qu'on laisse pourtant volontiers aux podiums. On préfère le rose qui donne meilleure mine.

Enfin, l'eyeliner n'a pas dit son dernier mot. Mais jamais trop classique, cela serait trop ennuyeux. chez Emporio Armani, le trait noir traverse la paupière en diagonal d'un bout à l'autre pour un néo smoky eye graphique. On valide. Chez Marni en revanche, l'eyeliner est bicolore et va même jusqu'à souligner le dessous du regard d'un trait blanc. Un essai "arty" osé qu'on se gardera de reproduire pour tous les jours quand même.

Enfin côté front row, les invités ont joué la carte du glamour à l'italienne à l'image de Scarlett Johansson et sa bouche incendiaire ou Poppy Delevingne et sa cascade de boucles blondes.

Des podiums aux backstages en passant par les front rows... Découvrez en images les plus beaux beauty looks repérés lors de la Fashion Week de Milan.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel