Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France 2020 : Les grosses bourdes du test de culture générale

Comme chaque année, les trente prétendantes au titre de Miss France doivent se plier au redoutable test de culture générale. Un examen stressant pour les candidates. Cette année, Sylvie Tellier a dévoilé quelques jolies perles relevées dans les réponses de nos Miss régionales !

En voyage à Tahiti pour le voyage de préparation au concours de Miss France 2020, les 30 Miss régionales sont d'ores et déjà en compétition. Entre deux cours de marche et d'éloquence, les jolies candidates se sont soumises au traditionnel test de culture générale. Un moment essentiel pour se donner une idée de qui pourrait intégrer le top 15 de cette année... Mais sous la pression, les candidates peuvent parfois faire de grosses erreurs malgré leurs têtes bien faites. Voici nous révèle les quelques erreurs de cette année relevées par Sylvie Tellier.

Et c'est Morgane Fradon, Miss Picardie 2019, qui ouvre le bal des pires bourdes du test de culture générale. Envahie par le stress, la jeune femme a complètement oublié de remplir une page entière du test ! Heureusement, elle a pu compter sur Sylvie Tellier qui le lui a fait remarquer. Après cette première bourde, la candidate, certainement décontenancée par ce qui venait de se passer, a multiplié les mauvaises réponses. Pierre Hermé est passé de chef pâtissier-chocolatier à sculpteur et l'oeuvre Le Radeau de la Méduse est devenue Le Radeau de bois.

Même si ces petites bêtises font doucement sourire, Miss Picardie n'est pas la seule à avoir craqué sous la pression. Sylvie Tellier a pu relever d'autres perles. Au moment de rendre les copies, la directrice du comité Miss France lance avec amusement : "Non Teddy Riner n'est pas un chanteur de RnB ni un acteur de cinéma mais un champion de judo. Vous avez aussi fait voyager Napoléon. Il a fini sa vie à Sainte-Hélène et non pas à La Réunion ou à Tahiti... Quant à Marlène Schiappa, elle n'est pas encore au Panthéon !"

Dans moins d'un mois, quinze des 30 Miss régionales devront prendre la parole sur la scène du Dôme de Marseille, devant la France entière. Pour Miss Guadeloupe 2019, qui a décroché la meilleure note du test de culture générale, ce sera sûrement moins pénible que pour d'autres...

En attendant, mesdemoiselles, à vos révisions !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Miss France 2020 : Polémiques, coups bas... une édition sous tension
Reportage sur l'élection de Miss France 2020 au "JT de 13h", sur TF1 le vendredi 13 décembre 2019.
Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) sur TF1- 14 décembre 2019
Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Bande-annonce de La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
"4 Mariages pour 1 lune de miel", le 19 novembre 2019, sur TF1
Fabrice de "Loft Story" donne de ses nouvelles depuis la fin de l'émission dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel