Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France 2020 : Nouvelle règle, un invité international... les nouveautés

61 photos
Lancer le diaporama
Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Comme chaque année, le comité Miss France et TF1 ont organisé le défilé des 30 prétendantes au titre national, suivi d'une conférence de presse, le 15 novembre 2019. "Purepeople" était présent à cet événement. Zoom sur les coulisses de cette rencontre haute en couleur...

Comme chaque année depuis vingt-cinq ans, la France verra sa nouvelle Miss France élue, le 14 décembre 2019, au terme d'une splendide compétition, présentée par l'indétrônable Jean-Pierre Foucault. Pour nous présenter les 30 Miss régionales qui tenteront de remporter la couronne nationale, TF1 et le comité Miss France ont organisé un court défilé, ainsi qu'une conférence de presse, le 15 novembre 2019. Purepeople.com était invité et a pu assister à cet événement, prenant place dans les salons luxueux de l'Intercontinental Paris le Grand, au coeur de la capitale.

Dans un mois, la pétillante Vaimalama Chaves, Miss France 2019, devra rendre sa couronne pour laisser place à une nouvelle reine de beauté. Comme toujours, l'élection Miss France sera retransmise en direct sur TF1. Les téléspectateurs, toujours plus nombreux d'année en année, pourront élire leur candidate préférée en votant tout au long de la soirée. Mais si le principe de l'émission reste le même, cette année, un petit changement risque de tout chambouler !

Nouvelle règle et nouveau thème

En effet, alors que les années précédentes, seules douze participantes avaient accès à la demi-finale, cette fois, ce sont quinze jeunes filles qui auront la chance d'être sélectionnées et qui pourront ensuite être soumises aux votes du public. Pour ces quinze demoiselles, la sélection aura été effectuée au préalable après un grand oral passé devant un jury, comme tous les ans. Pour le dernier carré, rien ne change, cinq jeunes filles seront sélectionnées.

D'autre part, comme l'a annoncé Sylvie Tellier, cette année, le thème du défilé sera "Les Miss autour du monde". Ainsi, durant toute la soirée, les téléspectateurs pourront voyager au travers de différents tableaux représentant les Miss en Afrique, les Miss en Espagne, ou encore les Miss en Amérique.

Un invité d'honneur de classe internationale

De plus, Robbie Williams sera l'invité d'honneur de la cérémonie, tandis que Vaimalama, qui a prévu de se lancer dans une carrière de chanteuse, viendra chanter un petit air sur scène, armée de son ukulélé.

Comme annoncé dans cette conférence de presse, deux documentaires seront également diffusés cette année. L'un retracera le parcours de Vaimalama Chaves tout au long de son année en tant que Miss France, l'autre nous emmènera dans les coulisses des élections des Miss régionales.

En attendant le fameux grand soir, nos 30 Miss s'envoleront pour Tahiti, le dimanche 17 novembre 2019. Sur place, elles suivront de nombreuses activités, notamment liées à la culture polynésienne, mais aussi pour les sensibiliser à l'environnement. Sur MyTF1, les Français pourront d'ailleurs suivre ce voyage officiel jour après jour.

Perrine Némard

Purepeople.com vous donne donc rendez-vous le 14 décembre prochain sur TF1 pour savoir quelle jeune fille sera élue Miss France 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel