Ce lundi, les organisateurs de Miss Univers et la famille de Gabrielle Henry, la représentante de la Jamaïque lors de l'élection 2025 du concours, qui s'est tenue le 19 novembre dernier à Bangkok (Thaïlande), ont publié un communiqué. Dans celui-ci, on en apprend davantage sur l'état de santé de la jeune femme de 29 ans, qui avait pour rappel chuté sur scène, avant d'être hospitalisée en urgence et placée en soins intensifs. "Cette chute a entraîné une hémorragie intracrânienne avec perte de connaissance, une fracture, des lacérations au visage et d'autres blessures importantes."
Pour l'instant, Gabrielle Henry "continue de recevoir des soins médicaux spécialisés" mais "rentrera bientôt en Jamaïque dans les prochains jours, accompagnée d'une équipe médicale complète". Elle "sera transférée directement à l'hôpital pour poursuivre son traitement et sa convalescence."
L'organisation de Miss Univers a pris en charge tous les frais d'hospitalisation de la reine de beauté et s’est aussi assurée d’héberger la mère et la sœur de la Miss, pour que ces dernières puissent rester à son chevet en Thaïlande. Elle va également "financer le vol de rapatriement médicalisé organisé par l'hôpital" et s'est engagée "à couvrir tous les frais médicaux futurs liés à cet incident".
La famille de Gabrielle Henry a tenu à exprimer "sa sincère gratitude à la Jamaïque, à la communauté Miss Univers et au monde entier pour son amour, ses prières et ses encouragements continus". Enfin, les organisateurs du concours ont profité de ce communiqué pour revenir sur ces rumeurs selon lesquelles Miss Jamaïque serait responsable de sa propre chute.
"Certains articles de presse suggérant que le Dr Henry aurait contribué de quelque manière que ce soit à l'incident sont totalement inexacts. L'Organisation Miss Univers n'a jamais accusé le Dr Henry et confirme que ces allégations sont sans fondement et ne reflètent pas les faits", a-t-il été précisé.
player2