Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Morpho-sourcils : quelle forme pour mon visage ?

Morpho-sourcils : quelle forme pour mon visage ?
Par Guillaume J.
Jennifer Lawrence à la soirée Vanity Fair pour les Oscars le 24 février 2013 à Los Angeles.
Jennifer Lawrence à la soirée Vanity Fair pour les Oscars le 24 février 2013 à Los Angeles.
Epais, naturels, fins... Toutes les formes de sourcils ne conviennent pas à tout le monde. Et si en 2013 la mode est au modèle bien fourni, avant de sauter le pas on vérifie qu'il nous ira. Explications grâce à notre morpho-sourcils.

Vous avez le visage long ?
Apportez du caractère en accentuant au maximum la ligne de vos sourcils en chapeau circonflexe. C'est sexy à condition de ne pas trop l'épiler. Il faut trouver le bon tempo entre naturel et sophistiqué. Le mieux est de faire confiance à un professionnel de beauté qui vous expliquera ensuite comme l'entretenir. Le sourcil long est également fait pour vous car il étoffe le visage pour lui donner plus de personnalité. De manière générale, les visages longs peuvent tout se permettre, exception faite du sourcil rond, has been par ailleurs.

Vous avez le visage anguleux ?
Apportez de la douceur avec une ligne de sourcil bien dessinée et fine. Les sourcils longs un peu épais seront parfaits si vous souhaitez souligner votre regard. Portés par nombres de divas du cinéma, comme Elizabeth Taylor ou Mae West, ils habillent subtilement le visage pour booster votre cote séduction.

Vous avez un visage rond ?
Evitez les sourcils trop fins qui ont tendance à appauvrir le regard. Idem pour les sourcils trop courts. A l'inverse, optez pour une ligne de sourcil franche et naturelle. L'idée est de donner plus de caractère à votre visage sans trancher. Le mieux est donc d'opter pour une détox de la pince à épiler à raison d'une utilisation mensuelle. Vous attendez la repousse ? Domptez les éventuels trous avec un crayon de la même couleur que vos cheveux. Une astuce make-up qui en plus de vous aider à tricher donnera plus d'intensité à votre regard.

Vous avez un grand front ?
Le sourcil épais est fait pour vous, meilleur allié pour gommer un front XL. Une nouvelle qui va ravir les plus fashionistas car c'est la version des podiums. Attention cependant à les garder net. N'hésitez donc pas à dessiner des lignes sur les bords extérieurs du sourcil afin d'accentuer l'effet de largeur. Plus la forme est travaillée, plus votre regard gagnera en intensité.

Vous avez un petit front ?
Une règle d'or : bannissez les sourcils épais et/ou trop travaillés. Préférez un sourcil naturel et plutôt fin. Un sourcil qui semble ne jamais avoir été épilé en somme. Bien sûr ça fonctionne si vous n'y avez jamais vraiment touché et que vous avez la chance d'avoir de beaux sourcils innés. Les autres devront s'armer de patience pour gagner en matière afin de redessiner leur forme ensuite.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image