Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Anthoine Hubert, 22 ans : Poignant silence autour de sa mère et son frère

Le frère et la mère d'Anthoine Hubert, tenant son casque, lors de l'hommage rendu le 1er septembre 2019 à Anthoine à l'occasion d'une minute de silence avant le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps, où le jeune pilote a trouvé la mort la veille.
34 photos
Lancer le diaporama
Le frère et la mère d'Anthoine Hubert, tenant son casque, lors de l'hommage rendu le 1er septembre 2019 à Anthoine à l'occasion d'une minute de silence avant le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps, où le jeune pilote a trouvé la mort la veille.
A l'approche du sommet du week-end du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps, tout s'est arrêté : effondré après la mort tragique du jeune Français Anthoine Hubert, espoir de l'Académie Renault qui s'est tué en course la veille, toute la famille du sport automobile s'est recueillie autour de sa mère et de son frère.

Dimanche 1er septembre 2019, sur l'asphalte de Spa-Francorchamps, la compétition a cédé la place à l'émotion et le bruit assourdissant des monoplaces s'est tu le temps d'une minute de silence poignante : au lendemain de la mort tragique du pilote français Anthoine Hubert, qui s'est tué en course de Formule 2 sur le circuit belge, toute la famille du sport automobile était respectueusement rassemblée autour de Nathalie, la maman du jeune espoir de 22 ans, et de son frère.

Anthoine Hubert a trouvé la mort samedi 31 août au début du deuxième tour de la course de F2 qui était disputée en marge du Grand Prix de Belgique de F1. Membre de la Renault Sport Academy, pépinière de talents au sein de laquelle il était encadré par Alain Prost, et de l'écurie BWT-Arden, le jeune pilote a heurté latéralement les barrières de sécurité dans le Raidillon de l'Eau Rouge en voulant vraisemblablement éviter un autre coureur (Giuliano Alesi, fils de Jean) et, renvoyé au beau milieu de la piste, a été percuté de plein fouet par la Sauber Junior de l'Américain Juan Manuel Correa, dans cette portion où les monoplaces passent à plus de 270 km/h. Les images de la collision sont tout bonnement effroyables... Correa, qui souffrait de fractures aux jambes, a été opéré et se trouve actuellement en soins intensifs à Liège.

Charles Leclerc vainqueur bouleversé, Mick Schumacher attentionné

Le drame a plongé tous les protagonistes de ce Grand Prix de Belgique en état de choc et tous - pilotes de toutes les catégories, dirigeants, techniciens, staff - se sont réunis, avant la course phare de dimanche, pour rendre un hommage bouleversant à Anthoine, tête baissée et yeux rougis, et tenter de prodiguer un peu de réconfort à ses proches. Au centre, très entourés par les équipes du team Renault Sport Racing, elles-mêmes totalement effondrées, Nathalie, la maman, et son autre fils tenaient à deux le casque rose et blanc du défunt. Une triste relique qui, après avoir été embrassée par un membre du team, a été placée sur un piédestal autour duquel les pilotes de F1 se sont rassemblés.

Au cours de ces moments douloureux, on a pu voir le quintuple champion du monde britannique de Formule 1 Lewis Hamilton, l'un des premiers à avoir exprimé son chagrin sur les réseaux sociaux après l'accident létal, présenter ses condoléances à la famille d'Anthoine Hubert, embrassant sa mère et lui glissant quelques mots. Le Monégasque Charles Leclerc, qui allait quelques moments plus tard s'offrir la victoire dans le Grand Prix, est apparu particulièrement marqué, et pour cause : plus jeune (21 ans) que son regretté collègue de quelques mois seulement, il avait forcément croisé sa route dans les échelons inférieurs et son échange très affectueux avec Nathalie, qui a pris la tête du jeune homme entre ses mains, fut à n'en pas douter très émouvant. "En même temps je réalise un rêve, mais nous avons aussi connu un week-end très difficile car nous avons perdu un ami hier", a déclaré Leclerc sitôt la course finie, pour qui cette toute première victoire en F1 a un goût amer. Un sentiment que beaucoup devaient éprouver, à l'instar d'Esteban Ocon : "Je n'arrive pas à y croire. On avait le même âge, on a commencé ensemble et on s'est affronté sur la piste pendant des années", avait-il réagi précédemment. Mick Schumacher, fils de Michael qui évolue en Formule 2, championnat dont Anthoine occupait la 8e place après avoir notamment remporté deux courses (à Monaco en mai et en France en juin), a quant à lui apporté son soutien au frère d'Anthoine, avant le début de la cérémonie...

Un esprit réfléchi, quelqu'un de mature et d'intelligent

Avant la cérémonie de dimanche matin, à laquelle il a assisté au côté de Jean Alesi et son fils, Alain Prost, qui avait conseillé Anthoine Hubert dans le choix de son écurie pour cette première saison qu'il courait en Formule 2, a eu des mots très touchants sur la personnalité du jeune homme : "C'est l'un de ceux qui parlaient le plus et qui posaient le plus de questions. Il n'avait pas peur d'appeler. (...) Il avait une implication au-delà de ce que les jeunes pilotes peuvent avoir aujourd'hui. Un esprit réfléchi, quelqu'un de mature et d'intelligent. Il était dans un mode qui correspond bien à ce que j'aime personnellement. (...) Humainement, c'était quelqu'un de très sympathique, très intelligent."

La rédaction de Purepeople.com adresse ses plus sincères condoléances et son total soutien à l'entourage d'Anthoine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel