Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Bernard Tapie : son petit-fils Louis lui rend un ultime hommage

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
17 photos
Bernard Tapie a tiré sa révérence le 3 octobre 2021, après des mois de lutte contre le cancer. Les journées passent mais son petit-fils Louis peine toujours à réaliser...

Sa présence était si forte, si grande, que le trou qu'il a laissé reste toujours béant. Le 3 octobre 2021, Bernard Tapie a perdu cette lutte incroyable qu'il menait contre la maladie depuis des mois. Mort dans son hôtel particulier de la rue des Saints-Pères, à Paris, l'homme d'affaires de 78 ans reste à l'esprit de tous ceux qui l'ont aimé. Son petit-fils Louis, qui avait déjà participé aux hommages rendus en l'église de Saint-Germain-des-Prés, s'est souvenu de ce grand-père extraordinaire qu'il était. Sur les réseaux sociaux, le fils de Laurent Tapie a à nouveau pris la parole.

"Dans nos coeurs pour l'éternité, écrit le jeune homme, en partageant plusieurs souvenirs de famille. Merci au peuple marseillais ainsi qu'à tous ceux qui nous ont soutenus. Quel hommage vous lui avez fait, il en est fier, j'en suis sûr." Il était évidemment là, en la Cité Phocéenne, pour suivre le cercueil de Bernard Tapie depuis le Vieux-Port de la ville jusqu'à la cathédrale La Major de Marseille. Louis Tapie avait également joué un air de trompette, pour papy, en reprenant le titre Amazing Grace en ce lieu saint. Il avait finalement déposé un lumignon auprès de son grand-père, tout comme son cousin Rodolphe, fils de Nathalie Tapie, avant d'assister aux funérailles du défunt au cimetière de Mazargues.

Je suis fier de porter ce nom que tu as gravé à jamais dans la mémoire de la France

Bernard Tapie était à la tête d'un clan de quatre enfants, neuf petits-enfants et d'un arrière-petit-fils. C'est avec beaucoup de courage que Louis Tapie affronte la mort de son Boss de grand-père depuis le début. Dès l'annonce de sa disparition, le jeune homme avait trouvé la force de s'adresser à diverses caméras de télévision, remerciant d'ores et déjà le peuple marseillais, et avait laissé un message bouleversant sur les réseaux sociaux. "Quelle chance j'ai eu d'avoir comme grand-père l'homme, le surhomme qui a inspiré des millions, déclarait-il ému. Je suis fier de porter ce nom que tu as gravé à jamais dans la mémoire de la France et du football. Tu es et resteras mon idole jusqu'à mon dernier souffle. Je sais que tu seras là pour me guider comme tu le feras pour tant d'autres qui t'aimaient comme un père. Aujourd'hui c'est tout un peuple qui est en deuil et je sais qu'on saura te rendre fier..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image