Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Christopher Maboulou : le footballeur de 30 ans victime d'une crise cardiaque en plein match

10 photos
Lancer le diaporama
Christopher Maboulou jouait un match avec des amis dans sa ville natale de Montfermeil. Il y est mort, victime d'une crise cardiaque. L'attaquant avait 30 ans.

Le football français est à nouveau en deuil ! Après l'ancien entraîneur Gérard Houllier, il pleure la mort de Christopher Maboulou, survenue ce dimanche 10 janvier 2021. L'attaquant a succombé à une crise cardiaque en plein match.

Le drame s'est donc produit dimanche, à Montfermeil, sa ville de naissance, en Seine-Saint-Denis. Christopher Maboulou est décédé d'une crise cardiaque alors qu'il participait à un match de foot avec des amis. L'athlète professionnel avait 30 ans.

Sa disparition a suscité une vive émotion. Plusieurs de ses anciens clubs, dont le dernier en date, le Thonon Evian Grand Genève en Suisse, le SC Bastia ainsi que la Berrichonne de Châteauroux et son ancien vice-président Michel Denisot ont exprimé leur tristesse et adressé leurs condoléances à la famille et aux proches de Christopher Maboulou. "Pensées pour la famille et les proches de #christophermaboulou ancien joueur de @LaBerrichonne parti aujourd'hui", a tweeté l'ancien présentateur de l'émission Le Grand Journal.

Christopher Maboulou avait souffert de problèmes cardiaques au début de sa carrière. Des examens effectués en 2011 l'avaient contraint à arrêter d'exercer pendant deux ans. Le défunt joueur avait repris le football de haut niveau en 2013, après obtention de l'aval de médecins.

Formé à Châteauroux, Maboulou s'était exilé en Grèce et avait fait son retour en France, à Nancy. Il avait également porté le maillot de l'équipe nationale de la République du Congo (capitale Brazzaville).

Christopher Maboulou a disputé 29 matchs de Ligue 1 et 58 de Ligue 2.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image