Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Clément Michu, le bras droit du Commissaire Moulin

Mort de Clément Michu, le bras droit du Commissaire Moulin
Par Christopher R.
Archives - No Web No Chaines TV - En France, Clément Michu lors du tournage d'un épisode de la série COMMISSAIRE MOULIN : LE HANNETON SUR LE DOS le 2 juin 1982.
15 photos
Lancer le diaporama
Archives - No Web No Chaines TV - En France, Clément Michu lors du tournage d'un épisode de la série COMMISSAIRE MOULIN : LE HANNETON SUR LE DOS le 2 juin 1982.
Il avait joué au cinéma chez Gérard Oury mais il avait surtout fait carrière à la télévision, notamment au côté d'Yves Rénier.

L'acteur Clément Michu, notamment connu pour le rôle de l'inspecteur Guyomart dans la série policière Commissaire Moulin, est mort à l'âge de 80 ans, révèle l'AFP. L'agence de presse ajoute qu'il est décédé "d'une mort naturelle" vendredi matin, à son domicile de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) selon des sources policières.

Natif de Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon, Clément Michu est ce qu'on appelle un second couteau, un adepte des seconds rôles qui arrivait à leur donner un importance cruciale au détour d'une interprétation juste. Le comédien fit notamment plusieurs apparitions dans les films parmi les plus célèbres du réalisateur Gérard Oury, comme La Grande Vadrouille (1966), La Folie des grandeurs (1971), Les Aventures de Rabbi Jacob (1973). Lui qui avait commencé en 1962 dans Un clair de lune à Maubeuge de Jean Chérasse a été intimement lié au genre policier, que ce soit en jouant un gendarme dans La Gueule de l'autre du fraîchement regretté Pierre Tchernia ou dans son dernier film, MR73 (2008), un polar de l'ancien flic Olivier Marchal.

Figure populaire du cinéma français, c'est toutefois à la télévision qu'il avait acquis une grande notoriété grâce à son rôle dans Thierry la Fronde, puis (et surtout) en campant un inspecteur de police, bras droit du commissaire Moulin joué par Yves Rénier, de 1980 à 2008, dans la fameuse série éponyme diffusée sur TF1.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image