Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Jeanette Maus : la comédienne de 39 ans a succombé à la maladie

Mort de Jeanette Maus : la comédienne de 39 ans a succombé à la maladie
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Carnet noir. Le dimanche 24 janvier 2021, la comédienne Jeanette Maus a rendu les armes face à la maladie. C'est son compagnon, le scénariste Dusty Warren, qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Triste nouvelle. La comédienne américaine Jeanette Maus est morte le dimanche 24 janvier 2021. Âgée de 39 ans, elle se battait contre un cancer du côlon, diagnostiqué en avril 2020, qui a fini par remporté la victoire. C'est son compagnon, le scénariste Dusty Warren, qui a annoncé ce drame sur les réseaux sociaux. "C'est le coeur brisé que je vous informe du décès de Jeanette Maus à cause de complications dues à son cancer, a-t-il expliqué. Je suis extrêmement triste mais très fier d'elle. Elle s'est tellement battue, avec beaucoup de grâce et d'optimisme, m'inspirant comme beaucoup d'entre vous aussi, j'en suis sûr."

L'état de santé de Jeanette Maus n'était pas un secret. Quelques mois plus tôt, Dusty Warren avait lancé une cagnotte en ligne pour payer les frais médicaux de sa moitié. Le cancer n'était pas seul à ronger l'actrice. Elle souffrait également de la maladie de Crohn - une maladie inflammatoire chronique du système digestif - et avait attrapé le coronavirus. L'équipe médicale qui s'occupait d'elle était positive. Hélas, le destin en a voulu autrement.

Le monde vient de perdre une force de la nature

Vous connaissez sans doute Jeanette Maus pour ses interventions dans les films Ma meilleure amie, ma soeur et moi, avec Emily Blunt, ou encore Dismissed, dans lequel elle donnait la réplique à Dylan Sprouse en 2017. La comédienne apparaîtra tout de même bientôt à l'écran puisque le téléfilm Casting Call, son ultime rôle - dont le scénario a été écrit par son époux - est encore en post-production. Elle a également prêté sa voix à plusieurs personnages du jeu vidéo Resident Evil Village qui sortira le 7 mai prochain.

Comédienne, spécialisée parfois dans le doublage, Jeanette Maus avait plusieurs cordes à son arc. Elle était professeure et coach aux Studios John Rosenfeld, une école d'art dramatique située à West Hollywood. "Nous avons le coeur brisé, ont écrit les équipes du studio sur Instagram. Comme vous le savez pour la plupart, notre Jeanette adoré a rejoint un monde meilleur la nuit dernière à 23h11. Elle faisait partie de notre famille, c'était une vraie artiste et elle était reconnaissante de pouvoir vivre en tant que telle. Elle avait un esprit indomptable et avait envie d'être la meilleure des personnes, la meilleure des enseignante, la meilleure amie et actrice qu'elle pouvait être. Le monde vient de perdre une force de la nature..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image