Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de José Tamarin, le guitariste du groupe Niagara, à 68 ans

Mort de José Tamarin, le guitariste du groupe Niagara, à 68 ans
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
En 1985, José Tamarin participait à la création du titre "Je dois m'en aller", avec Muriel Moreno et Daniel Chenevez pour le groupe Niagara. Il a hélas suivi ses propres préceptes, le 22 octobre 2019, en fermant les yeux pour la toute dernière fois.

Les champ ne brûleront plus jamais de manière si ardente. José Tamarin, ancien guitariste du groupe Niagara, est mort le mardi 22 octobre 2019, a annoncé sa famille sur les réseaux sociaux. Victime d'un AVC, le musicien a été pris en charge à l'hôpital de La Cavale Blanche à Brest, dans le Finistère, avant de rendre son dernier souffle. "Tu es parti hier soir, sereinement, et entouré de tes meilleurs copines, regrette son ami Thierry Tremintin sur Facebook. Adieu copain."

Dans les années 1980, José Tamarin avait plus que largement participé au succès du groupe. Membre peu connu de la formation, il l'avait tout simplement quitté très tôt. En 1982, il s'était associé à Muriel Moreno et Daniel Chenevez. À l'époque, la bande se faisait appeler L'Ombre jaune avant de devenir officiellement Niagara en 1984. Le guitariste était notamment là lors de l'élaboration des génialissimes tubes L'Amour à la plage, Je dois m'en aller et Tchiki Boum – on le voit d'ailleurs jouer différents instruments dans le clip tourné en 1986.

Si une partie des auditeurs se souviennent davantage de ses deux collègues – qui ont poursuivi l'aventure sans lui jusqu'en 1993 –, ils remuent pourtant leurs hanches sur les cordes de José Tamarin à la moindre soirée aux résonances eighties. Il n'avait d'ailleurs pas complètement oublié sa vocation. En 2018, José Tamarin dévoilait quelques titres sur son compte Soundcloud, où il jouait de ses mains... mais chantait aussi ! De toute évidence, il n'avait pas perdu son goût pour les onomatopées musicales : il avait baptisé l'un de ses morceaux Hou Wha.

Que deviennent Muriel Moreno et Daniel Chenevez ?

Difficile de suivre la route des membres de Niagara, vingt-six ans après leur séparation artistique. Muriel Moreno a retenté l'aventure en créant le groupe Dynamo avec Marc Collin, puis en devenant DJ... avant d'abandonner sa carrière musicale en 2010 pour se consacrer au fitness, au yoga et aux pilates – en tant que Muriel Laporte. Quant à Daniel Chevenez, 60 ans, il a sorti un album solo de six titres électro-rock en 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image