Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de José Tamarin, le guitariste du groupe Niagara, à 68 ans

En 1985, José Tamarin participait à la création du titre "Je dois m'en aller", avec Muriel Moreno et Daniel Chenevez pour le groupe Niagara. Il a hélas suivi ses propres préceptes, le 22 octobre 2019, en fermant les yeux pour la toute dernière fois.

Les champ ne brûleront plus jamais de manière si ardente. José Tamarin, ancien guitariste du groupe Niagara, est mort le mardi 22 octobre 2019, a annoncé sa famille sur les réseaux sociaux. Victime d'un AVC, le musicien a été pris en charge à l'hôpital de La Cavale Blanche à Brest, dans le Finistère, avant de rendre son dernier souffle. "Tu es parti hier soir, sereinement, et entouré de tes meilleurs copines, regrette son ami Thierry Tremintin sur Facebook. Adieu copain."

Dans les années 1980, José Tamarin avait plus que largement participé au succès du groupe. Membre peu connu de la formation, il l'avait tout simplement quitté très tôt. En 1982, il s'était associé à Muriel Moreno et Daniel Chenevez. À l'époque, la bande se faisait appeler L'Ombre jaune avant de devenir officiellement Niagara en 1984. Le guitariste était notamment là lors de l'élaboration des génialissimes tubes L'Amour à la plage, Je dois m'en aller et Tchiki Boum – on le voit d'ailleurs jouer différents instruments dans le clip tourné en 1986.

Si une partie des auditeurs se souviennent davantage de ses deux collègues – qui ont poursuivi l'aventure sans lui jusqu'en 1993 –, ils remuent pourtant leurs hanches sur les cordes de José Tamarin à la moindre soirée aux résonances eighties. Il n'avait d'ailleurs pas complètement oublié sa vocation. En 2018, José Tamarin dévoilait quelques titres sur son compte Soundcloud, où il jouait de ses mains... mais chantait aussi ! De toute évidence, il n'avait pas perdu son goût pour les onomatopées musicales : il avait baptisé l'un de ses morceaux Hou Wha.

Que deviennent Muriel Moreno et Daniel Chenevez ?

Difficile de suivre la route des membres de Niagara, vingt-six ans après leur séparation artistique. Muriel Moreno a retenté l'aventure en créant le groupe Dynamo avec Marc Collin, puis en devenant DJ... avant d'abandonner sa carrière musicale en 2010 pour se consacrer au fitness, au yoga et aux pilates – en tant que Muriel Laporte. Quant à Daniel Chevenez, 60 ans, il a sorti un album solo de six titres électro-rock en 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent dans un sprint- 27 août 2019.
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Delphine Wespiser confie qu'elle n'avait pas assumé pleinement son couple avec Roger au départ - "L'incroyable destin des Miss", le 10 décembre 2019, sur C8
Nabilla réagit aux critiques de TPMP People le 23 novembre 2019 sur Snapchat.
Jade Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel