Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Mort de l'acteur Francis Mossman (Spartacus) : décès inexpliqué, à seulement 33 ans

Mort de l'acteur Francis Mossman (Spartacus) : décès inexpliqué, à seulement 33 ans
Par Soraya Idbouja Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
13 photos
Un autre acteur de la série "Spartacus" vient de s'éteindre. Francis Mossman est décédé chez lui à Sydney, le 14 août dernier, dans des circonstances mystérieuses. L'acteur néo-zélandais avait 33 ans.

Les fans sont en deuil. Francis Mossman, surnommé Frankie, est mort le 14 août 2021 à l'âge de 33 ans. L'acteur néo-zélandais s'est éteint chez lui, à Sydney, en Australie. On ignore, pour l'heure, les causes de son décès. C'est la porte-parole du comédien qui a annoncé la triste nouvelle au Hollywood Reporter. "C'est avec une profonde tristesse que nous signalons le décès de Francis Mossman. Il a fait partie du whānau ('famille élargie' en Maori) KR Actors pendant de nombreuses années et a été énormément apprécié dans l'industrie et par ses pairs. Francis, un rayon de lumière et un puits de positivité et d'humour, nous manquera beaucoup. Nous sommes de tout coeur avec Francis et sa famille pendant cette période difficile".

L'acteur avait été vu dans diverses productions comme le feuilleton néo-zélandais Shortland Street ou encore la série pour enfants The Amazing Extraordinary Friends. Changeant volontiers de registre, Francis Mossman avait joué dans le long-métrage The Richmond Family Massacre en 2009.

C'est grâce à son interprétation de Vitus dans la série péplum Spartacus, que le grand public le connaît. Francis Mossman avait tenu ce rôle durant deux saisons, dans Spartacus : Vengeance Unleashed et Spartacus : Blood and Sand. Il n'est malheureusement pas le premier acteur de la série à disparaître soudainement : en 2011, le programme pleurait la mort d'un autre comédien, Andy Whitfield, emporté par un cancer à 39 ans.

Entre 2013 et 2017, Francis Mossman avait interprété Stevie Hughes dans la websérie LGBTQI australienne The Horizon. Sur son compte Instagram, où il était suivi par plus de 12 000 personnes, Francis Mossman partageait son quotidien. Son dernier post, datant d'il y a six jours, est une photo de lui enfant. En légende, l'acteur avait écrit : "Qui aurait pensé que ce garçon endurerait tant de douleurs". Un message inquiétant...

Une cagnotte a été créée par la famille du défunt afin de les aider à payer les frais de transport du corps jusqu'en Nouvelle-Zélande et les obsèques. "Le dernier souhait de la mère de Francis est de voir son fils une dernière fois avant qu'il ne soit enterré. Francis était d'une grande force et un frère et un fils très aimé", peut-on lire sur la page.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image