Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Louis Nicollin : Son fils Laurent, ému, évoque son "beau départ"

Mort de Louis Nicollin : Son fils Laurent, ému, évoque son "beau départ"
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Louis Nicollin lors du match de L1 Paris Saint-Germain contre Montpellier au Parc des Princes, le 15 mai 2010.
11 photos
Lancer le diaporama
Louis Nicollin lors du match de L1 Paris Saint-Germain contre Montpellier au Parc des Princes, le 15 mai 2010.
Aller de l'avant malgré la disparition tragique de son papa, figure emblématique du football français.

Le 29 juin dernier, jour de son 74e anniversaire, Louis Nicollin est brutalement décédé, victime d'un malaise cardiaque près de Nîmes. Celui qui se faisait appeler "Loulou" avait fondé le club de Montpellier La Paillade, devenu Montpellier Hérault Sport Club, en 1974. Président de club resté le plus longtemps en poste, Louis Nicollin était épaulé par ses deux fils Olivier et Laurent qui partagent la même passion du ballon rond.

Deux semaines après la disparition de son papa, qui a mis le monde du sport, et plus encore, en émoi, Laurent Nicollin se confie pour la toute première fois à Midi Libre. Alors que le quotidien régional lui demande en préambule de l'entretien "Comment allez-vous ?", le fils de Louis Nicollin ne se voile pas la face. "Comme quelqu'un qui vient de perdre son père", répond-t-il avec sincérité. Les nombreux hommages reçus après la mort de son papa l'ont énormément ému : "Ça prouve qu'il y avait beaucoup de gens qui l'aimaient. Sa force, elle était là. Ça fait toujours plaisir. Ça touche.(...) C'était réconfortant, un beau départ."

Malgré l'épreuve, il lui faut reprendre les rênes du club de Montpellier à l'approche du lancement de la saison 2017-2018 de Ligue 1, une direction qu'il veut dans le respect du travail de son père. "On va essayer d'avancer le mieux possible avec une petite étoile au-dessus de nous qui va nous guider car on va quand même être seuls. Je pense qu'on va faire les choses comme il aurait aimé les faire", confie Laurent Nicollin. Si reprendre la présidence du MHCS Montpellier l'effraie, il ne pouvait en être autrement. "L'idée, c'était peut-être à moi d'arrêter mais la question ne se pose plus. Au contraire. J'ai encore envie d'avancer pour lui. Il n'est plus derrière, il va falloir gérer tout seul. Il n'y aura plus l'élément protecteur devant", ajoute-t-il avec émotion.

Parce que le club montpelliérain ne sera plus jamais le même sans son grand leader, un maillot spécial en l'honneur de Louis Nicollin a été créé. Les joueurs porteront une tunique particulière cette saison sur laquelle figure la mention "1943 LOULOU 2017" (ses dates de naissance et de décès NDLR).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image