Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Marcel Zanini : Le chanteur est décédé à 99 ans, son célèbre fils en deuil

Mort de Marcel Zanini : Le chanteur est décédé à 99 ans, son célèbre fils en deuil
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
19 photos
Même 50 ans après, ses tubes restent dans les mémoires collectives de la France entière : ce mercredi 18 janvier, le chanteur et musicien de jazz Marcel Zanini est mort à l'âge de 99 ans, selon l'AFP et sa famille. Un triste décès qui survient après une vie bien remplie, qui l'a vu franchir toutes les frontières...

C'est une triste nouvelle pour le monde de la musique : à 99 ans, Marcel Zanini, musicien et chanteur de jazz réputé s'est éteint ce mercredi 18 janvier à l'hôpital à Paris, a indiqué à l'AFP son fils Marc-Édouard Nabe, dont le vrai nom est Alain Zanini, écrivain controversé parfois monté sur scène avec l'artiste. Une triste nouvelle pour ses fans, qui l'ont accompagné en spectacle jusqu'aux années 2010.

Le chanteur du tube très connu Tu veux ou tu veux pas ? (adapté d'un succès du Brésilien Wilson Simonal, "Nem vem que não tem") s'est en effet produit sur scène dans diverses formations jusqu'à ces dernières années, grâce à la clarinette et au saxophone qui ont fait sa gloire pendant toute sa carrière.

Musicien de génie ou chanteur de variétés ?

Une carrière débutée après-guerre, dans le quartier de Saint-Germain des Prés. À l'époque, le jeune homme né à Istanbul le 7 septembre 1923 est déjà musicien : après son arrivée à Marseille enfant, il a appris ses deux instruments qui lui offrent la liberté de création dont il a toujours rêvé. Et découvre le jazz à Paris, une véritable explosion dans sa vie. Il quitte Paris pour New York pendant quelques années et s'exerce aux côtés des plus grands.

Si le grand public le connait ensuite comme un chanteur de variété, avec son chapeau et ses grosses lunettes, l'homme refusera de chercher la célébrité : déclarant en interview pour La Dépêche que ce n'était "pas son genre de harceler les journalistes" pour passer à la télé, il avait aussi refusé de surfer sur le succès de son tube, qui le satisfaisait simplement parce que "grâce à cette chanson, je fais mon métier et ça fait 36 ans que ça dure !".

"On m'a même proposé au moins quinze fois d'en faire de nouvelles versions, 'plus modernes'. Mais bon, 'moderne', je ne sais pas très bien ce que ça veut dire. Et puis ce disque était très bien comme ça", avait-il même déclaré. Une foi en la musique qu'il aura gardée jusqu'au bout, dans son quartier de Montparnasse... et dont on se souviendra pour toujours !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image