Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Marion Sarraut, la réalisatrice de télévision derrière "Numéro un" et "L'Île aux enfants"

Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
15 photos
Une figure de la télévision française s'en est allée en ce début de semaine. Après une longue et prolifique carrière, la réalisatrice Marion Sarraut est morte dans la nuit de dimanche à lundi. Elle avait notamment collaboré avec Maritie et Gilbert Carpentier.

Elle était une réalisatrice de télévision reconnue. Dans la nuit du dimanche 11 juillet au lundi 12 juillet 2021, Marion Sarraut est décédée des suites d'une longue maladie, à l'âge de 82 ans. Comme l'a rappelé l'AFP, elle avait signé de nombreux numéros de l'émission de variétés Numéro un et des programmes pour enfants.

D'abord actrice, avec de petits rôles chez François Truffaut, Jean Luc Godard et Éric Rohmer, Marion Sarraut avait participé à la création des Cahiers du Cinéma et était ensuite devenue l'une des toutes premières femmes réalisatrices à la télévision. Elle a beaucoup travaillé avec le couple de producteurs Maritie et Gilbert Carpentier et signé pour eux plus de 150 émissions de variétés, dont les Numéro Un, qui figurent parmi les shows les plus célèbres de la télévision française dans la deuxième moitié des années 70. Pendant près de quarante ans, ses émissions pour enfants, dont L'Île aux enfants et Les Visiteurs du mercredi, seront très populaires chez les plus jeunes.

Marion Sarraut a également réalisé des documentaires, tels qu'un portrait de Bernadette Chirac, alors première dame de France, en avril 2000. Elle a également tourné des épisodes de séries (Une femme d'honneur, avec Corinne Touzet, Famille d'accueil...), des dramatiques TV et mis en scène plusieurs pièces de théâtre, dont Le jeu de la vérité (2005), gros succès de Philippe Lellouche.

Petite-fille de l'homme d'Etat Albert Sarraut (qui fut ministre et président du Conseil dans l'entre-deux-guerres), cette réalisatrice s'était engagée pour la défense des droits des femmes. Elle faisait partie notamment du collectif 50/50 qui a pour but de promouvoir l'égalité des sexes et la diversité sexuelle dans le cinéma et l'audiovisuel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image