Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Miguel Van Damme à 28 ans : le footballeur terrassé par une terrible maladie

Mort de Miguel Van Damme à 28 ans : le footballeur terrassé par une terrible maladie
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
7 photos
Après s'être battu pendant plusieurs années contre une terrible maladie, le gardien de but belge du Cercle Bruges est décédé dans la nuit de lundi à mardi, laissant derrière lui une femme et une petite fille.

Triste nouvelle pour tous les amoureux de sport et de football en particulier puisqu'on lui vient tout juste d'apprendre le décès de Miguel Van Damme, le gardien de but belge, qui se battait depuis des années contre la maladie. C'est son club de toujours, le Cercle Bruges, qui en a fait l'annonce sur son compte Twitter dans la matinée, indiquant que le joueur au club depuis la saison 2013 avait perdu son combat contre la maladie. Décédé à seulement 28 ans, on avait diagnostiqué au footballeur professionnel une leucémie en 2016. Depuis, il se battait contre la maladie au côté de sa femme, Kyana Dobbelaere, qui lui a rendu un bel hommage sur Instagram.

Se battant admirablement contre cette terrible maladie, Miguel Van Damme menait ce combat au côté de celle qu'il a épousée en 2018 et avec qui il venait d'avoir une petite Camille en mai dernier. Sur le compte Instagram du joueur, l'épouse du joueur a mis en ligne une publication très émouvante qu'elle a accompagnée d'une photo symbolique de la main de Miguel tenant celle de sa fille tandis que la sienne tient celle de son mari. "Notre chéri est parti hier soir pour son dernier match, un match qui ne peut plus être gagné", écrit-elle en préambule de son bien triste message.

Tu m'as fait comprendre qu'il ne faut jamais abandonner, même s'il n'y a qu'une petite lueur d'espoir

Après son diagnostic en 2016, Miguel Van Damme a été en rémission et a même pu rejouer avec son club en 2017, mais malheureusement la maladie est retrouvée et les chances de guérison étaient faibles. "Tu t'es battu comme un lion. Nous sommes si reconnaissants pour la personne que tu étais - un exemple pour beaucoup. Tu m'as fait comprendre qu'il ne faut jamais abandonner, même s'il n'y a qu'une petite lueur d'espoir. Repose-toi maintenant, tu l'as plus que mérité", poursuit Kyana Dobbelaere sur Instagram.

Son club du Cercle Bruges a également réagi à la triste nouvelle, faisant part de son émotion après ce décès tragique. "Aujourd'hui est un jour très difficile dans l'histoire de presque 123 ans du Cercle de Bruges. Nos pensées vont avant tout à son épouse Kyana, à sa petite fille Camille, aux parents de Miguel, à sa soeur Francesca mais aussi à ses nombreux amis et à sa famille", indique le club dans un communiqué.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image