Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Moussa (Koh-Lanta) éliminé : "Je n'avais plus toute ma tête" (EXCLU)

Malheureusement pour lui, Moussa a été éliminé lors de la course d'Orientation. Après cinq heures d'épreuve, il avait trouvé la balise et n'était pas loin de trouver le poignard. Il revient sur son aventure pour "Purepeople.com".

Après l'évacuation médicale d'Alexandra dans Koh-Lanta 2020, Moussa avait une chance de plus de se qualifier pour les poteaux. Malheureusement, Naoil a été celle qui a trouvé le dernier poignard lors de la course d'Orientation. Déçu, le héros a répondu à nos questions.

Vous aviez déjà gagné l'Orientation, mais là on vous sentait perdu, comment expliquez-vous cela ?

Le problème c'est que lorsque je suis arrivé à l'Orientation je faisais 15 kilos en moins, je n'avais plus beaucoup de force. Je me suis dit que je devais garder mon calme mais je n'ai pas vraiment réussi parce qu'il faisait 40 degrés, j'étais fatiguée je n'avais plus toute ma tête. J'étais perturbé pendant cette épreuve alors que j'aurais dû garder mon calme. Ils ont été meilleurs que moi. J'ai été mauvais. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

Avez-vous vu Alexandra s'écrouler ?

Pendant cette épreuve d'Orientation on n'arrêtait pas de se suivre Alexandra et moi. Je lui faisais souvent des clins d'oeil et quand je ne la voyais plus je criais toujours, "Alexandra, tu es là ?". Et à un moment je ne l'ai plus entendue. Elle ne m'a plus répondu. Je me suis inquiété.

Regrettez-vous d'avoir changé de repère ?

Non je ne le regrette pas car il y avait vraiment beaucoup trop de monde. On avait l'impression d'être à Carrefour ! Il y avait tous les ex-Jaunes ! En changeant de repère on avait tous une chance supplémentaire de gagner. Le choix a été vite fait.

En voulez-vous à Claude de vous avoir fait croire qu'il ne trouvait pas son repère et qu'il partait ailleurs ?

Je ne lui en veux pas, c'est Claude, il est comme ça. Quand il joue il est à fond. C'est vrai qu'il ne voulait pas que je squatte dans sa zone. En tant que héros il y avait une sorte d'accord à l'amiable entre nous, chacun devait être dans sa zone.

Comment avez-vous réagi quand vous avez vu Naoil débarquer sur votre repère ?

C'est sûr que j'aurais préféré qu'elle ne vienne pas m'embêter ! Mais c'est les règles de Koh-Lanta, c'est comme ça. Elle est venue dans ma zone, elle a trouvé la balise et le couteau. J'étais juste à côté d'elle et je cherchais exactement dans la même zone. Ça s'est joué vraiment à peu de choses. On peut même parler de secondes plus que de minutes.

Qu'avez-vous ressenti quand vous avez vu qu'elle avait le poignard ?

J'ai tout de suite compris que l'aventure Koh-Lanta était terminée. J'étais partagé entre deux sentiments : la rage contre moi-même et la joie car c'est elle qui a gagné. Je suis content pour elle. On a un lien particulier, elle est boxeuse et moi aussi, c'est une bonne personne.

Vous avez été plutôt discret cette saison, était-ce une stratégie ?

Non ! En 2003 lorsque j'ai participé à l'émission j'étais un jeune fou. En 2012 j'étais un jeune adulte et en 2020 je suis un papa. Je me suis pris d'affection pour l'équipe Jaune et j'avais un rôle de grand frère, je me suis assagi. Aujourd'hui vous avez affaire à un homme.

Vous avez gagné moins d'épreuves individuelles que Claude et Teheiura, est-ce rageant ?

Ma philosophie c'est "machine un jour, machine toujours". Dans la vie de tous les jours on a tous des objectifs et il faut toujours se donner les moyens d'y arriver. Il y en a qui réussissent mieux que vous mais ce n'est pas pour ça qu'il faut lâcher. Bien sûr que c'est rageant et oui j'aurais préféré gagner plus d'épreuves individuelles mais je n'ai rien lâché. Il y aura d'autres compétitions ce n'est pas terminé et puis j'ai deux titre de champion du monde [il est double champion du mon de de boxe chinoise, ndlr] !

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Charlotte a participé à l'anniversaire d'Inès le 23 mai 2020 et elle était accompagnée.
Bande-annonce de Koh-Lanta, épisode prévu le 8 mai 2020 sur TF1.
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Les proches de Philippe Etchebest parlent de sa relation avec Dominique - documentaire "Philippe Etchebest, le destin d'un chef hors du commun", le 24 juin 2020, sur M6
Christiane Taubira danse en direct sur France dans 20h30 le dimanche, le 24 mai 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Black M : Qui est sa femme Léa Djadja ?
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel