Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Natasha St-Pier : "La grossesse fut pour moi un enfer..."

La chanteuse publie un livre confessions.

Un an et demi après la naissance de son fils Bixente, né avec une malformation cardiaque et opéré à coeur ouvert, la populaire chanteuse Natasha St-Pier revient sur cette période très difficile à vivre à travers le livre Mon petit coeur de beurre (éditions Michel Lafon). Première surprise, la star confesse qu'elle n'avait pas forcément prévu de tomber enceinte...

Je ne voulais pas d'enfants

En couple depuis plusieurs années avec un ancien pompier plongeur français prénommé Grégory, la chanteuse québécoise n'était pas très pressée de tomber enceinte. "La grossesse fut pour moi un enfer. (...) J'ai détesté être enceinte, et ce bien avant que j'apprenne que l'enfant que je portais en moi était malade. Il faut dire que je ne l'avais pas vraiment décidé. Les choses se sont un peu passées par hasard. Je ne voulais pas d'enfants. Je n'ai jamais voulu en avoir. Même petite, je n'ai jamais eu ce rêve", écrit-elle. Natasha St-Pier poursuit avec une affirmation troublante : elle avait déjà peur de donner naissance à un bébé malade... "Comment avais-je pu ainsi anticiper ce qui allait m'arriver ?", s'interroge-t-elle.

Tout a changé aux Bahamas

La chanteuse, qui raconte que sa "carrière prenait trop de place" et qu'en outre elle ne pensait pas avoir "les compétences requises pour élever un enfant", s'est finalement laissé charmer par la proposition de son mari. "Grégory, au contraire, s'imaginait volontiers en père de famille. (...) Tout a changé aux Bahamas", dit-elle. En effet, profitant de rares vacances en amoureux et alors qu'ils parlaient de tout et de rien, le mari de la star lui a soumis une idée : se donner une seule chance. "Il était si beau avec son regard si pur, ses grands yeux bruns tout écarquillés, en train de me proposer de faire un bébé ! (...) Alors j'ai dit OK", écrit-elle. Ironie du sort, cette unique fois a suffi pour qu'elle tombe enceinte...

Une vraie leçon de vie

Tout au long de cette grossesse rendue plus difficile encore par le stress lié à la malformation cardiaque de son fils, la chanteuse a été traversée par des émotions différentes, entre joie et angoisse. À l'approche du 7e mois, très inquiète que son bébé puisse cumuler handicap physique et mental, elle s'est même demandé si un avortement médical était encore possible... Une pensée finalement vite balayée. Après avoir affronté le corps médical pendant des mois, Natasha St-Pier a donné naissance au petit Bixente, qui ne souffre bien heureusement d'aucun handicap mental et a été opéré du coeur avec succès. "Cette expérience fut aussi pour moi une vraie leçon de vie. Elle m'a finalement rendue plus forte et plus heureuse, plus sûre de moi aussi. (...) Je ne suis plus la même. Je ne cherche plus à tout prix à être infaillible dans ma vie professionnelle. Il y a un endroit, un seul endroit où je ne dois pas faillir, c'est aux côtés de Bixente", dit-elle.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel