Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicola Sirkis et Indochine dévoilent le troublant clip de ''Traffic Girl''

15 photos
Lancer le diaporama
Indochine - Traffic Girl - juillet 2014.

Douzième album studio d'Indochine, Black City Parade est sorti en février 2013 et s'est écoulé, selon les derniers chiffres publiés par nos confrères de Purecharts, à près de 200 000 exemplaires. La vraie performance du groupe de Nicola Sirkis, c'est la scène : le Black City Tour, entamé quelques jours après la sortie du disque et bouclé fin juin 2014 par deux concerts exceptionnels au Stade de France, s'est joué à guichets fermés. Pour célébrer la fin de l'aventure, le groupe dévoile son clip, Traffic Girl.

Après Memoria et sa vidéo tournée la nuit dans Berlin, le choc College Boy signé Xavier Dolan ou le plus récent Belfast capté en live, Indochine propose Traffic Girl, un clip très chorégraphié réalisé par Yves Bottalico. Cette vidéo montre des jeunes femmes en uniforme qui règlent la circulation en Corée du Nord. Leur danse mécanique, leurs gestes répétés à l'infini. Autour d'elles, pas une voiture mais une ville mouvante de synthèse, des créations graphiques de Florent Gattery et Pierre-Julien Fieux. Leur routine se mue au fil de la chanson en danse lascive libératrice. Le texte de la chanson est cosigné par Nicola Sirkis et Lescop, jeune artiste de ce que l'on appelle désormais la "génération Daho".

Après avoir donné deux mythiques concerts au Stade de France, Indochine ne range pas encore tout à fait ses guitares. Le 14 juillet, le groupe à l'incroyable longévité se produira à Londres dans la superbe salle du Shepherd's Bush Empire. Deux autres concerts sont encore prévus : le 17 juillet à Carhaix pour le festival des Vieilles Charrues et le 9 août à la Foire aux vins de Colmar. Ce soir-là, Nico et Indo refermeront pour de bon le chapitre Black City Parade.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel