Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Olivia Grégoire enceinte et toujours active : son ventre très rond ne l'arrête pas

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
15 photos
Secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable depuis le mois de juillet 2020, Olivia Grégoire accomplit son travail avec beaucoup de détermination et d'enthousiasme. Enceinte de son premier enfant, la membre de La République en marche a été vue radieuse à Paris, lors d'une semaine bien chargée.

La secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable Olivia Grégoire a fait une belle apparition le 19 octobre 2021 lors du congrès Meet'Up Greentech à Paris. Portant une veste mi-longue grise et un top noir, elle a affiché sa mine radieuse et son ventre qui s'arrondit de plus en plus. En effet, la femme politique de 43 ans attend son premier enfant et est plus motivée que jamais dans son travail. "On est pas enceinte du cerveau", avait-elle déclaré à Paris Match en commentant son hyperactivité et l'arrivée de son bébé attendu pour Noël. C'est ce qu'on appelle une grossesse épanouissante !

Le lendemain, on pouvait la voir sur le plateau de l'émission Calvi 3D sur BFMTV pour parler du pouvoir d'achat des Français mais pas seulement. Olivia Grégoire sort également un livre, Et après ? Pour un capitalisme citoyen (éditions Impact), dont la préface a été signée par Emmanuel Macron. Le présentateur Yves Calvi lui demande alors si les ministres ont le temps d'écrire des livres, alors que les membres du gouvernement ne manquent pas de dossier à traiter. Loin de s'offusquer, l'ancienne compagne de Manuel Valls répond : "Non. Mais est-ce que c'est le rôle d'un ministre de montrer la cohérence de l'action économique du gouvernement depuis bientôt 5 ans en traçant des perspectives ? Oui."

Dans son livre, elle défend l'idée que l'économie ne peut plus marcher sans tête : "Sa tête, c'est le volontarisme politique." Enceinte et ministre, Olivia Grégoire est fière de pouvoir mettre par écrit ses idées qu'elle glane dans l'exercice de son métier, dans l'espoir d'améliorer la situation économique des Français et des Françaises.

Très engagée dans son métier et ses valeurs, Olivia Grégoire avait montré la même énergie pour défendre la vaccination quand elle a reçu sa deuxième dose, en étant enceinte, au mois de juillet dernier. "En tant que femme j'ai bien compris qu'être enceinte ne me protège en rien du virus et que le vaccin m'en protège. De nombreux pays dans le monde pratiquent la vaccination des femmes enceintes et dès le premier trimestre. (...) Mon objectif était de démontrer que je le faisais et qu'il fallait le faire : je le fais pour me protéger, pour protéger les autres et protéger le petit être qui à l'intérieur de moi, a ensuite expliqué la secrétaire d'État à la sortie de l'hôpital devant la presse. Amies, femmes enceintes, vaccinez-vous. On peut se faire vacciner dès le premier trimestre. Après le principe de précaution, je crois qu'il s'agit d'un principe de responsabilité."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image