Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Palm Dog Wamiz 2021 : Qui succèdera à Quentin Tarantino, cette année sur La Croisette ?

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
10 photos
La 21e édition de la Palm Dog Wamiz aura finalement lieu, le vendredi 16 juillet 2021, en direct de Cannes. C'est Brandy, le staffordshire du film "Once Upon a Time... in Hollywood", qu'il va falloir détrôner cette année...

Les cinéphiles du monde entier attendent depuis des mois le retour d'un évènement majeur. Mais la 74e édition du Festival international du film de Cannes ne sera pas la seule à voir défiler les stars, avec un peu de retard cette année, en ce mois de juillet 2021. Comme depuis 21 ans, la Palm Dog Wamiz récompensera, le vendredi 16, le chien-acteur le plus célèbre du grand écran en direct de la Plage du Grand Hôtel de Cannes. Le tapis rouge s'apprête donc à être foulé par les pattounes les plus prestigieuses de la Côte d'Azur !

En 2019, c'est Quentin Tarantino himself qui avait fait le déplacement, au bras de sa délicieuse épouse Daniella Pick, pour récupérer la Palm Dog Wamiz. Pas pour lui, bien sûr, mais pour Brandy, le staffordshire mis en lumière dans son film Once Upon a Time... in Hollywood. Qui succèdera donc à ce talent à quatre pattes ? Par le passé, Uggie avait été récompensé pour sa performance silencieuse dans The Artist, tout comme l'ensemble du casting canin de Dogman. En 2018, c'est le héros du film, Marcello Fonte, qui était venu soulever la Palm Dog Wamiz pour ses adorables camarades. Il était également reparti, lui-même, avec le prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes. Sacrée édition !

Toby Rose a fondé la cérémonie des Palm Dog Wamiz il y a 21 ans. Il a été rejoint en 2017 par le jeune Yoann Latouche, chroniqueur dynamique de l'émission William à midi ! et fondateur de l'agence de communication YLG. "En faisant venir Quentin Tarantino, grande star d'Hollywood, j'avais clairement sous-estimé le défi, se souvient-il auprès de Purepeople. À Cannes tout change très vite et il fallait gérer les services de communication et de sécurité, mettre tout le monde d'accord... c'était clairement le plus gros shot d'adrénaline de ma vie. Le plus puissant." Quant à savoir qui repartira cette année avec la récompense, difficile à dire. L'ensemble des films projetés à Cannes sont éligibles, pour peu qu'un chien apparaisse à l'écran, et on le sait déjà : Les Olympiades de Jacques Audiard ou Tout s'est bien passé de François Ozon mettront des animaux de compagnie en scène.

Tous les canins de la Croisette sont invités à participer à la cérémonie le 16 juillet 2021 sur la Plage du Grand Hôtel de Cannes. Espérons que les membres du jury auront du flair...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image