Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pascale Arbillot : Ce célèbre acteur mort tragiquement avec qui elle a vécu une belle histoire d'amour

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Pascale Arbillot est à l'affiche du film "Les petits mouchoirs", diffusé sur M6 le 5 octobre 2021. Depuis 8 ans, la comédienne pleure la mort de l'un de ses anciens compagnons, mort en 2013 à la suite d'un AVC.

Elle a vécu un drame dont on se relève difficilement. Pascale Arbillot, que l'on connaît entre autres pour son rôle dans le film Les petits mouchoirs, a dû se remettre de la mort de l'un des hommes de sa vie. En 2013, Artus de Penguern, qui avait discrètement partagé sa vie par le passé, a effectivement été victime d'un accident vasculaire cérébral. Âgée de 56 ans, il ne s'est jamais relevé de cette attaque.

Décédé le 14 mai 2013, précisément, Artus de Penguern a été inhumé au cimetière du Père-Lachaise, dans le vingtième arrondissement de Paris. Ecrivain, scénariste, auteur, comédien et interprète de divers one-man shows, l'homme aux facettes multiples avait fait une dernière apparition, sur grand écran, dans le film La Fleur de l'âge de Nick Quinn. Il était à l'origine du cultissime Grégoire Moulin contre l'humanité, en 2000, et s'était fait un nom en enchaînant les petits rôles marquants, dans La cité de la peur, dans Le fabuleux destin d'Amélie Poulain ou encore dans Agathe Cléry, en 2007.

C'est en réalisant Grégoire Moulin contre l'humanité, justement, qu'Artus de Penguern a rencontré Pascale Arbillot. La comédienne a fait ses premières armes au cinéma dans ce long-métrage et a vécu une douce idylle avec le cinéaste qui la faisait tourner. Dans le film, il incarnait un homme pourchassé par la malchance qui tombe amoureux d'Odile Bonheur, le rôle interprété par Pascale Arbillot. Le scénario était peut-être prémonitoire, mais les tourtereaux ont fini par prendre deux chemins différents, tout en conservant une relation respectueuse et amicale.

Très discrète à propos de sa vie privée, Pascale Arbillot, 51 ans, n'a jamais trop évoqué la mort d'Artus de Penguern, ni les chapitres qui ont suivi. On sait simplement qu'elle a partagé la vie de Bruno Chiche, acteur, scénariste, producteur et réalisateur, et qu'elle a eu un fils, Léonard, en 2005, malgré les difficultés rencontrées à cause de son endométriose.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image