Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Patrick Bruel bouleversé par son retour aux sources, il quitte l'Algérie le coeur lourd : "Quelle émotion..."

Patrick Bruel bouleversé par son retour aux sources, il quitte l'Algérie le coeur lourd : "Quelle émotion..."
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Il y a quelques temps, les autorités algériennes ont fait savoir à Patrick Bruel qu'il était le bienvenu au pays de son enfance. Né à Tlemcen, le chanteur a donc organisé un séjour, à la découverte de ses racines.

C'est avec beaucoup d'émotions qu'il est parti en quête de ses racines. Né le 14 mai 1959 à Tlemcen, dans l'ouest de l'Algérie, Patrick Bruel est retourné au pays. Son séjour a débuté le 1er février 2023, et le chanteur n'avait rien oublié dans ses valises. Pas même une accompagnatrice de choc. Sa maman, Augusta, avait également plié bagages pour profiter de ce voyage avec lui. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Après avoir retrouvé Tlemcen, Oran puis Alger, l'artiste de 63 ans a repris l'avion le coeur plein.

Cet immense cadeau fait à ma maman...

Patrick Bruel, qui a documenté son voyage jour après jour sur les réseaux sociaux, a effectivement fait ses au revoir - mais pas ses adieux ! - à la belle Algérie. "Fin de ce magnifique voyage, écrit le papa d'Oscar et Léon. Quelle émotion... merci encore pour ces 5 jours hors du temps, cet accueil, ces attentions, ces jolis mots et pour tous vos messages..." Bien sûr, l'artiste n'est pas le seul à en avoir pris plein les mirettes, et à garder, en son esprit, des tonnes de souvenirs. Augusta Kammoun, sa mère, a également été très touchée lors de ce voyage. "Tous ces sourires, et ces mots résonneront longtemps, et puis merci pour cet immense cadeau fait à ma maman. Son bonheur et son émotion resteront gravés", expliquait-il déjà le 4 février dernier.

C'était un signe pour moi

Le chanteur avait dans l'idée de visiter le quartier de son enfance ainsi que l'école où il a débuté sa scolarité. Mission accomplie, et bien plus encore. Installé en France, à Argenteuil, dès l'âge de 3 ans, Patrick Bruel avait récemment évoqué ce déracinement dans son dernier album sorti en novembre 2022, Encore une fois, et plus particulièrement dans le titre Je reviens. C'est d'ailleurs l'écriture de ces paroles qui, par la force des choses, l'ont mené à se rendre en Algérie. Un coup du sort, en tout cas. "Pendant que j'écrivais cette chanson, j'ai reçu un coup de téléphone m'informant que les autorités algériennes souhaitaient que je revienne en Algérie et qui plus est avec ma maman, racontait-il sur RTL. C'était un signe pour moi..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image