Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Patrick Bruel : Oscar et Léon, ados aux "yeux bleus", confidences sur ses fils et son père avec qui il s'est réconcilié

Patrick Bruel : Oscar et Léon, ados aux "yeux bleus", confidences sur ses fils et son père avec qui il s'est réconcilié
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
23 photos
Une réconciliation au moment où il en avait le plus besoin... Abandonné par son père très jeune, Patrick Bruel a fini par se réconcilier avec lui autour d'un bébé qui a changé leur vie : Oscar, le fils aîné du chanteur, né en 2003. Aujourd'hui, tous les deux entretiennent une belle relation, comme celui-ci l'a confié dans "50'inside" ce samedi, tout en profitant pour se livrer à de rares confidences sur ses fils.

Comment devenir un bon papa lorsque l'on a soi-même manqué d'un père ? Une question difficile, à laquelle Patrick Bruel a tenté de répondre en 2003, avant que son premier fils Oscar ne vienne au monde. Abandonné par celui qui lui a donné la vie, Pierre, quelques mois après sa naissance et le divorce de ses parents, le chanteur a finalement ressenti le besoin d'une réconciliation, de retrouvailles capitales avant qu'il ne devienne lui-même père.

Des retrouvailles qui ont fini par avoir lieu, et qui ont abouti sur une jolie relation, comme il l'a confié dans l'émission 50'inside, qui sera diffusée ce samedi. Interrogé par Nikos Aliagas, il a en effet confié avec émotion que tout était rentré dans l'ordre aujourd'hui : "Avec mon père, les choses se sont joliment arrangées et réglées, dès la naissance de mon premier enfant. Ça fait donc quasiment 20 ans maintenant que j'ai retrouvé mon père et que mes enfants ont découvert un grand-père".

Deux ados (Oscar, 19 ans, et Léon, 17 ans) qu'il tente d'élever de son mieux, à l'abri de toute médiatisation : "On fait de son mieux, répond-il avec honnêteté lorsque Nikos Aliagas l'interroge sur sa propre éducation. En ce qui me concerne, je n'ai pas forcément de schéma à reproduire, donc j'ai avancé dans le bleu, dans le bleu des yeux de mon premier enfant... et de mon deuxième enfant d'ailleurs. En tout cas, j'ai la sensation qu'on réussit quelque chose avec leur maman, qu'on a réussi quelque chose de très fort".

"Libéré la place pour mes enfants"

Leur maman, Amanda Sthers, avec qui il est resté ami malgré une séparation en 2012 et avec qui il a pris une grande décision : depuis 2015, les fils de Patrick Bruel vivent une grande partie de l'année aux Etats-Unis avec elle. Une décision prise pour les éloigner de Paris, où ils avaient été traumatisés par les attentats, mais également pour les protéger de toute forme d'exposition.

Et si le chanteur enchaîne les allers-retours pour les voir, celui-ci peut désormais compter sur son père pour l'aider et le soutenir. Mais si leur relation est aujourd'hui équilibrée, leurs retrouvailles avaient été explosives, "violentes verbalement", selon ses confidences en novembre dernier au Point. Une discussion "forte, très forte", qu'il ne regrette cependant pas du tout : "Ca a libéré la place pour mes enfants, qu'il soit un grand-père et que quelque chose se réinstalle entre nous au fil des années".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image