Lynda Lemay avec ses filles Ruby et Jessie pour un grand concert à l'Olympia, une famille unie
Publié le 22 décembre 2023 à 08:19
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Le 18 décembre dernier, Lynda Lemay était en concert à l'Olympia (Paris), entourée de sa famille. A savoir sa mère, sa soeur et ses filles. La chanteuse québécoise célébrait la fin de sa série de 11 albums.
Lynda Lemay avec ses filles Ruby et Jessie pour un grand concert à l'Olympia, une famille unie
Lynda Lemay était entourée de ses filles lundi.
Exclusif - Lynda Lemay entourée de ses filles Ruby et Jessie - Backstage du concert de L.Lemay à l'Olympia (son 63 ème), pour fêter la fin de sa série de onze albums - © Jack Tribeca / Bestimage A savoir Ruby et Jessie.
Exclusif - Lynda Lemay entourée de ses filles Ruby et Jessie - Backstage du concert de L.Lemay à l'Olympia (son 63 ème), pour fêter la fin de sa série de 11 albums - Paris le 18/12/2023 - © Jack Tribeca / Bestimage Elle donnait alors un concert à l'Olympia de Paris.
Exclusif - Lynda Lemay - Concert de L.Lemay à l'Olympia (son 63 ème), pour fêter la fin de sa série de 11 albums - Paris le 18/12/2023 - © Jack Tribeca / Bestimage Sa soeur et sa maman étaient également présentes pour l'encourager.
Exclusif - Lynda Lemay entourée de sa soeur et de sa maman, et de ses filles Ruby et Jessie - Backstage du concert de L.Lemay à l'Olympia (son 63 ème), pour fêter la fin de sa série de 11 albums - Paris le 18/12/2023 - © Jack Tribeca / Bestimage Tout comme Geneviève Girard, sa productrice.
Exclusif - Lynda Lemay entourée de ses filles Ruby et Jessie avec Geneviève Girard sa productrice - Backstage du concert de L.Lemay à l'Olympia (son 63 ème), pour fêter la fin de sa série de 11 albums - Paris le 18/12/2023 - © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Dimanche 17 décembre, Lynda Lemay donnait un concert épique de trois heures au théâtre de Chartres, devant une salle complète et acquise à sa cause. Le lendemain, c'est à Paris, sur la mythique scène de l'Olympia, dans une robe noire transparente et guitare à la main, que l'ex de Laurent Gerra revisitait son répertoire pour fêter la fin de sa série de 11 albums, entre 2020 et novembre 2023. Dans les coulisses, elle a été soutenue par sa famille.

Plus précisément par Jessie, issue de sa première union avec le producteur canadien Patrick Huard, et Ruby, fruit de son amour son ex-mari Michael Weisinger. Sa soeur était également présente, tout comme sa maman. Une famille unie, même si l'interprète de Une mère aurait certainement souhaité que son père soit lui aussi à ses côtés pour l'encourager. Pour rappel, il est hélas décédé en 2017, des suites d'un cancer des poumons fulgurant.

Lynda Lemay sauvée par ses filles

Une disparition soudaine très dure à vivre pour Lynda Lemay, qui vouait un amour inconditionnel à son papa, à qui elle avait d'ailleurs dédié l'un de ses tubes phares : Le plus fort c'est son père (1994). Inconsolable, elle s'est confiée cet été et sans filtre lors d'un entretien accordé à Gala sur cette période douloureuse. Concédant parfaitement avoir traversé une grave "dépression" : "J'ai traversé une période où je n'allais pas bien. Vraiment pas bien. J'étais en dépression. Je pleurais très souvent. C'était le désordre dans ma maison, dans ma tête aussi. Je voyais tout en noir. Plus rien ne m'intéressait. Je n'avais plus d'énergie"

Elle a pu heureusement compter sur le soutien de ses filles pour reprendre du poil de la bête : "Les filles me voyaient sombrer. À un moment, Jessie m'a offert un cahier dans lequel je ne devais écrire que des choses positives. Ce cadeau m'a ramenée à la vie... C'était en 2017". Un sacré chemin parcouru par la chanteuse, qui depuis continue de sourire, chanter et essayer de ne retenir que le positif. Une sacrée force de caractère !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Lynda Lemay
Lynda Lemay
Lynda Lemay tombée dans la dépression : "Mes filles me voyaient sombrer"
22 juin 2023 à 18:08
Lynda Lemay divorcée deux fois et en deuil : "J'ai traversé une période un peu sombre"
19 novembre 2020 à 16:41
Lynda Lemay : "Mes filles m'ont entourée à l'approche de la cinquantaine..."
26 octobre 2016 à 20:48
Tous les articles
Mots clés
People Famille Enfant de star Musique People France Concert Soirée Photo Paris
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Carla Moreau scandalisée : la compagne de son ex Kevin Guedj a fait boire de l'alcool à leur fille Ruby, 4 ans ! play_circle
Carla Moreau scandalisée : la compagne de son ex Kevin Guedj a fait boire de l'alcool à leur fille Ruby, 4 ans !
8 janvier 2024
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Princesse Eugenie : Des looks flashy aux tenues bien plus chic et élégantes... L'évolution "positive" de la cousine du prince William.
Princesse Eugenie : Des looks flashy aux tenues bien plus chic et élégantes... L'évolution "positive" de la cousine du prince William.
12 avril 2024
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
12 avril 2024
Dernières news