Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Patrick Bruel : Le jour où il a vu quelqu'un mourir devant ses yeux

Patrick Bruel : Le jour où il a vu quelqu'un mourir devant ses yeux
Par Pierre de Déols Journaliste People
Tout le temps à l’affût des dernières informations, Pierre est un journaliste passionné. Un peu trop même. Pas toujours la chips la plus croustillante du paquet, mais toujours celle qui pique le plus.
13 photos
L'auteur-compositeur-interprète et joueur de poker français Patrick Bruel a confessé au magazine "Gala" une expérience bien regrettable. Alors qu'il était encore adolescent, il a vu quelqu'un mourir devant ses yeux.

Aujourd'hui âgé de 63 ans, Patrick Bruel est un artiste accompli de la scène française et dispose d'une vaste discographie dont peu d'artistes peuvent se vanter. Il a également un sacré vécu et il en faut donc beaucoup pour l'impressionner. Seulement, dans le magazine Gala du jeudi 17 novembre dernier, l'artiste s'est confié sur un traumatisme qui est resté gravé en lui.

Il faut bien reconnaître que ce lourd souvenir qu'il ne peut ôter de sa mémoire est une expérience choquante pour quiconque y assiste : la mort d'un homme devant ses yeux, alors qu'il n'était encore qu'un jeune adolescent. Une expérience que le chanteur français a décidé de raconter à travers une chanson de son dernier album nommé Encore une fois, paru le 18 novembre dernier et qui est le onzième disque de sa longue carrière.

Une expérience horrible

Troisième piste de son dernier projet, La chance de pas... évoque une amie toxicomane. "Je m'y adresse à une copine qui est tombée dans la drogue. Je ne porte pas de jugement sur ceux qui consomment, mais je suis moins indulgent pour ceux qui entraînent et fournissent", explique-t-il tout d'abord. Il précise avoir "juste eu de la chance de ne pas y toucher lorsqu'il était lycéen, étudiant, lors de ses années à New York, ou encore dans le monde du show-business".

À l'occasion, de cette sortie, Patrick Bruel a donc décidé de narrer cette malencontreuse anecdote. "À 17 ans, au lycée, j'ai vu quelqu'un en mourir sous mes yeux ! Une expérience horrible", raconte-t-il, précisant que s'il n'est jamais tombé dans ce genre de vice, c'est "certainement" grâce à son "éducation" et à "la peur" que lui procure la consommation des produits stupéfiants.

À propos de son album, il avance s'être nourri de son avis nuancé sur la société actuelle. "J'en ai écrit la moitié en 2018, et je n'arrivais pas à la terminer. J'ai écrit les dernières phrases au tout dernier moment", dit-il, évoquant à titre d'exemple les régressions sociales aux États-Unis, mais aussi l'écologie. "Je trouve la prise de conscience environnementale de la part de la jeunesse, extraordinaire, très touchante, dans ses excès comme dans ses convictions", conclut-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image