Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paul éliminé des 12 Coups de midi : La vraie somme qu'il va empocher

À la surprise générale, Paul, le candidat des "12 Coups de midi" a été éliminé de l'émission jeudi 10 octobre 2019. Le jeune homme de 20 ans repart la tête haute et le porte-monnaie bien rempli. Mais quelle somme a-t-il réellement touché ?

Atteint du syndrome d'Asperger, Paul faisait les beaux jours des 12 Coups de midi (TF1) depuis plus de cinq mois. Jeudi 10 octobre 2019, il s'est finalement incliné et a été éliminé dès la première manche. Pas de regrets à avoir ! D'autant plus que le jeune étudiant en histoire repart avec une cagnotte de 691 522 euros. Mais est-ce véritablement la somme qu'il va percevoir ? Pas vraiment...

La cagnotte finale est composée de la somme des vitrines remportées ainsi que des fameux "coups de maître" du candidat. Depuis le 29 avril 2019 et après 153 participations à l'émission, Paul a eu le loisir de débloquer six vitrines en découvrant six étoiles mystérieuses, soit une montagne de cadeaux – dont six voitures, ordinateurs, lave-vaisselle, smartphones... – représentant la modique somme de 219 672 euros.

Mais ce ne sont là "que" des cadeaux et non de l'argent réel ! Il faut en réalité déduire ce chiffre de la cagnotte totale pour connaître le montant exact du chèque qu'a touché Paul. Le calcul est fait : c'est avec 471 850 euros que le jeune homme va pouvoir réaliser ses rêves les plus fous.

D'ailleurs, Paul a-t-il une idée précise de ce qu'il va faire de tout cet argent ? À cette question, il avait déjà répondu l'été dernier dans l'émission présentée par Jean-Luc Reichmann : "Je pense que je le mettrai sur un compte pour plus tard." Rappelons que cette fameuse somme n'est pas soumise à l'impôt. Une formidable aubaine pour le jeune candidat qui a depuis repris ses études à la fac de Grenoble.

Notons par ailleurs que Paul est devenu le deuxième plus grand Maître de midi de l'histoire de l'émission, juste derrière Christian Quesada, qui avait remporté quelque 800 000 euros de gains. Depuis, ce dernier est devenu tristement célèbre pour avoir été écroué et mis en examen pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Anaïs Baydemir annonce son départ en congé maternité sur France 2 - 14 novembre 2019
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Carla Moreau et Kevin Guedj dévoile le prénom de leur fille dans l'épisode des "Marseillais VS Le reste du monde" du 1er octobre 2019, sur W9
Chris Marques se confie sur sa maladie dans "50mn Inside", le 16 novembre 2019, sur TF1.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Philippe Etchebest raconte son nouveau projet de restaurant à Bordeaux avec Camille Delcroix. Le 8 octobre 2019 pour Purepeople.com.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel