Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Paul éliminé des 12 Coups de midi : La vraie somme qu'il va empocher

Paul éliminé des 12 Coups de midi : La vraie somme qu'il va empocher
Par Perrine Némard Rédactrice télé
Passionnée par le cinéma, la photographie et les sports de plein air, Perrine s’est d’abord retrouvée dans le monde du people par le plus grand des hasards. Curieuse de nature, elle a rapidement trouvé un vif intérêt pour cet univers où il se passe toujours quelque chose. Inutile de la fuir, vous ne pourrez rien lui cacher !
À la surprise générale, Paul, le candidat des "12 Coups de midi" a été éliminé de l'émission jeudi 10 octobre 2019. Le jeune homme de 20 ans repart la tête haute et le porte-monnaie bien rempli. Mais quelle somme a-t-il réellement touché ?

Atteint du syndrome d'Asperger, Paul faisait les beaux jours des 12 Coups de midi (TF1) depuis plus de cinq mois. Jeudi 10 octobre 2019, il s'est finalement incliné et a été éliminé dès la première manche. Pas de regrets à avoir ! D'autant plus que le jeune étudiant en histoire repart avec une cagnotte de 691 522 euros. Mais est-ce véritablement la somme qu'il va percevoir ? Pas vraiment...

La cagnotte finale est composée de la somme des vitrines remportées ainsi que des fameux "coups de maître" du candidat. Depuis le 29 avril 2019 et après 153 participations à l'émission, Paul a eu le loisir de débloquer six vitrines en découvrant six étoiles mystérieuses, soit une montagne de cadeaux – dont six voitures, ordinateurs, lave-vaisselle, smartphones... – représentant la modique somme de 219 672 euros.

Mais ce ne sont là "que" des cadeaux et non de l'argent réel ! Il faut en réalité déduire ce chiffre de la cagnotte totale pour connaître le montant exact du chèque qu'a touché Paul. Le calcul est fait : c'est avec 471 850 euros que le jeune homme va pouvoir réaliser ses rêves les plus fous.

D'ailleurs, Paul a-t-il une idée précise de ce qu'il va faire de tout cet argent ? À cette question, il avait déjà répondu l'été dernier dans l'émission présentée par Jean-Luc Reichmann : "Je pense que je le mettrai sur un compte pour plus tard." Rappelons que cette fameuse somme n'est pas soumise à l'impôt. Une formidable aubaine pour le jeune candidat qui a depuis repris ses études à la fac de Grenoble.

Notons par ailleurs que Paul est devenu le deuxième plus grand Maître de midi de l'histoire de l'émission, juste derrière Christian Quesada, qui avait remporté quelque 800 000 euros de gains. Depuis, ce dernier est devenu tristement célèbre pour avoir été écroué et mis en examen pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image