Les 12 Coups de midi : Paul El Kharrat balance sur l'émission, comment la production a tout fait pour le retenir !
Publié le 4 mars 2024 à 07:20
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Lors d'une interview pour "Le Monde", Paul El Kharrat est revenu sur son aventure dans "Les 12 coups de midi" qui l'a rendu célèbre. Et l'ex-champion a fait une révélation de taille autour d'un épisode précis de son parcours.
Les 12 Coups de midi : Paul El Kharrat balance sur l'émission, comment la production a tout fait pour le retenir !
Lors d'une interview pour "Le Monde", Paul El Kharrat est revenu sur son aventure dans "Les 12 coups de midi" qui l'a rendu célèbre. 
Paul El Kharrat - Enregistrement de l'émission "CS Cohen" sur Radio J à Paris. © Jack Tribeca / Bestimage Et l'ex-champion a fait une révélation de taille autour d'un épisode précis de son parcours.
Paul El Kharrat - Personnalités à la 40ème Foire du Livre à la Halle George Brassens de Brive-la-Gaillarde. Le 4 novembre 2022 © Jean-Marc Lhomer / Bestimage Paul El Kharrat a confié avoir cherché à quitter le jeu précipitamment mais avoir été retenu par la production à l'époque.
Exclusif - Paul El Kharrat - Festival des Livres et des Artistes organisé par l'association "Lecture pour Tous" engagée dans la lutte contre l'illettrisme au Mail Branly à Paris, le 2 juillet 2022. L'ancien champion n'avait pas apprécié ce qu'il considérait comme une "erreur" de la part de Jean-Luc Reichmann, à savoir qu'il avait tué une mouche sur le plateau. 
Portrait de Paul El Kharrat lors de la 5ème édition des écrivains chez Gonzague Saint Bris à Chanceaux-Près-Loches le 27 août 2023. © Cédric Perrin / Bestimage Paul El Kharrat déplorait alors une "animation funèbre autour de la mise à mort d'un animal".
Exclusif - Paul El Kharrat - Festival des Livres et des Artistes organisé par l'association "Lecture pour Tous" engagée dans la lutte contre l'illettrisme au Mail Branly à Paris, le 2 juillet 2022.
La suite après la publicité

Depuis le 25 septembre dernier, Emilien est le nouveau champion des 12 Coups de midi sur TF1. Et chaque semaine, le jeune étudiant de seulement 21 ans semble réaliser de nouveaux exploits. Récemment, celui qui est en couple avec Jessica a par exemple intégré le cercle très fermé des plus grands maîtres de midi du jeu. Avec ses plus de 660 000 euros, Emilien se retrouve ainsi au coude à coude avec Paul El Kharrat (153 participations et 691 552 euros de gains).

Mais ce dernier aurait pu être dépassé bien plus tôt s'il s'était écouté. En effet, comme il le révèle dans le Monde, ce samedi 2 mars 2024, Paul El Kharrat a confié avoir cherché à quitter le jeu précipitamment mais avoir été retenu par la production à l'époque. L'ancien champion n'avait pas apprécié ce qu'il considérait comme une "erreur" de la part de Jean-Luc Reichmann, à savoir qu'il avait tué une mouche sur le plateau. Paul El Kharrat déplorait alors une "animation funèbre autour de la mise à mort d'un animal".

Je n'allais pas tout foutre en l'air

S'en était suivie une longue discussion avec l'animateur et la production, qui l'ont finalement convaincu de rester dans les 12 coups de midi. "Il y avait un trop gros enjeu, je n'allais pas tout foutre en l'air pour ça, j'ai accepté leur erreur et de continuer", a-t-il ainsi confié à nos confrères. Mais selon Paul El Kharrat, c'est surtout la production qui cherchait à ce qu'il poursuive la compétition, lui qui était devenu la star du programme. "Evidemment. Parce que je faisais une aventure mémorable, extraordinaire", s'est-il souvenu.

Paul El Kharrat a finalement été éliminé au bout de 153 participations en octobre 2019. Son immense culture générale en aura bluffé plus d'un, d'autant que son passage dans l'émission n'a pas été simple pour lui. Pour cause, Paul est atteint du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme à laquelle il a appris à s'adapter au quotidien et qu'il évoquait dans son livre Ma 153e victoire.

Mots clés
Télé People People France Émission télé 12 Coups de midi Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Emilien (Les 12 coups de midi) refoulé d'une salle de cinéma malgré ses tickets achetés : détails de sa mésaventure improbable
Emilien (Les 12 coups de midi) refoulé d'une salle de cinéma malgré ses tickets achetés : détails de sa mésaventure improbable
15 mai 2024
Les 12 Coups de midi - "Enorme changement dans le couple !" : Emilien adopte un tout nouveau style de vie avec Jessica
Les 12 Coups de midi - "Enorme changement dans le couple !" : Emilien adopte un tout nouveau style de vie avec Jessica
28 février 2024
Dernières actualités
Dernières news