Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paul Gascoigne accusé d'agression sexuelle : l'ex-footballeur acquitté

L'ancien footballeur Paul Gascoigne sort acquitté du tribunal à Middlesbrough où il comparaissait pour agression sexuelle le 17 octobre 2019.
23 photos
Lancer le diaporama
L'ancien footballeur Paul Gascoigne sort acquitté du tribunal à Middlesbrough où il comparaissait pour agression sexuelle le 17 octobre 2019.
Accusé d'agression sexuelle après avoir embrassé une femme dans le train sans son consentement, Paul Gascoigne est ressorti avec le sourire du tribunal Teesside (nord de l'Angleterre). Et pour cause, l'ancien footballeur a été acquitté.

La justice britannique a acquitté Paul Gascoigne jeudi 17 octobre 2019. L'ex-footballeur de 52 ans était accusé d'agression sexuelle pour avoir embrassé sans son consentement une femme dans un train. Après qu'il a dans un premier temps écarté le caractère sexuel des faits, le tribunal de Teesside (nord de l'Angleterre) a également déclaré Paul Gascoigne non coupable d'agression. Son procès avait débuté le 14 octobre dernier.

La plaignante affirme que, lors d'un voyage en train entre York et Newcastle en août 2018, Paul Gascoigne, qui "avait l'air saoul", lui avait attrapé le visage avant de l'embrasser "à pleine bouche".

Le 15 octobre, l'ancien milieu de terrain a assuré qu'il n'avait donné qu'"un petit bécot" à la plaignante. Selon son récit, mouillé de quelques larmes, il lui avait été demandé de poser avec deux passagères du train pour une photo, prise par la plaignante. Un passager aurait alors lancé que Gascoigne ne voulait pas être pris en photo avec elle, parce qu'elle était "grosse et moche". Le lendemain des faits, il avait affirmé aux policiers lui avoir donné un "bisou sur la bouche pour la rassurer".

Devant les jurés, son avocate Michelle Heeley a plaidé que le geste de son client n'avait pas de connotation sexuelle. Le procureur William Mousley a quant à lui estimé que le footballeur n'avait fait que mentir "depuis le début".

Considéré comme l'un des milieux de terrain anglais les plus talentueux de sa génération, Paul Gascoigne a connu une carrière entachée par des problèmes d'alcool, jusqu'à sa retraite en tant que joueur en 2004. Preuve de cette ferveur toujours existante, des fans sont venus le solliciter pour signer des autographes à la sortie du tribunal.

Ce n'est pas la première fois que Paul Gascoigne se retrouve devant la justice britannique. En 2016, il avait écopé d'une amende de 1 000 livres (1 170 euros) pour avoir proféré des propos racistes lors d'une apparition publique en novembre 2015.

Après avoir été acquitté, l'ancien joueur de la Lazio de Rome a jugé fin de poser avec une bouteille de jus de fruits de la marque Innocent.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anaïs Baydemir annonce son départ en congé maternité sur France 2 - 14 novembre 2019
Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Cyril Hanouna règle ses comptes avec Karine Le Marchand dans TPMP - 13 novembre 2019
Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Nikos Aliagas invité sur le plateau de C à vous (France 5) - mardi 12 novembre 2019
Pierre-Jean Chalençon réagit au meurtre comis par son amis Oleg Solokov dans Crimes et faits divers - NRJ12, 12 novembre 2019
Cyril Hanouna dévoile être en froid avec Kev Adams dans "Touche pas à mon poste", le 11 novembre 2019.
Philippe Etchebest se confie sur l'adoption de son fils Oscar-Louis, dans un épisode de "Objectif Top Chef", le 11 novembre 2019 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel